• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Corriger les sexes inconnus sur Généatique

Nouveau membre
Bonjour,

Voulant corriger les sexes "?" dans Généatique, j'aurai aimé modifier cela à travers le dictionnaire des données. La donnée "sexe" est accessible pour établir une condition mais n'est pas accessible dans le dictionnaire. Je n'ai pas bien fouillé mais je pense plus rapide de poser la question à des experts. Pourquoi? Merci pour vos réponses.

Bernadette
 
Parce que "Sexe" n'est pas éditable ; on ne peut avoir que les trois valeurs prédéfinies.
Par contre si vous recherchez les personnes ayant ? comme sexe, afin de vérifier si ce n'est pas une erreur (avec les claude on se trompe vite) vous pouvez faire une Recherche/Autre recherche en mettant comme condition "ni Homme ni Femme" ce qui se fera en écrivant "non (Homme OU Femme)" ; le "non ( )" est à saisir dans l'équation qui est en dessous des lignes de conditions.
 
Bonjour,
Quoique, il faudra que le CDIP modifie Généatique à ce sujet. En effet avant, il y avait Homme (M) ou Femme (F) ou (?) pour indéterminé, je pense. Mais maintenant il y aura Homme (M) Femme (F) et Neutre (N). Ça vient de sortir.
Ce n'est pas une réponse à la question posée.
C'est seulement une remarque ou une boutade
Bonne nuit à tous et à toutes
La Fouine
 
bonjour,

La Fouine":1itmhq45 a dit:
il faudra que le CDIP modifie Généatique à ce sujet
Je ne vois pas l'intérêt d'accéder au champ "Sexe" par le dictionnaire de données.

Pour pouvoir changer une donnée "?" en "M" ou "F", il faudrait travailler sur les conditions d'extraction, et même ce faisant, ce traitement par lot bien périlleux ne convient pas … me semble t-il !

ou alors je n'ai pas compris l'objet de vos interventions
 
Merci pour vos réponses.
J'ai édité le document "Sexe inconnu" dans les listes sélectives et me suis aperçue que j'en avais beaucoup. Ce sont surtout des "personnes citées" pour lesquelles j'oublie de remplir l'information.
En ayant un certain nombre, je trouve bien long de rappeler chaque personne.
Maintenant, cela n'a pas une grande importance pour ces personnes là.
Dans le dictionnaire des données, si on veut modifier les noms "TOTO" par "TOTO1" par exemple, le programme demande pour chaque enregistrement si oui ou non on fait la modification.
C'est en pensant que je pourrai faire comme cela pour le sexe que je voulais utiliser le dictionnaire de données. Donc ce n'est pas possible pour cette information.
J'ai modifié la rubrique "Personnes citées : Qualité" et là, il modifie globalement la rubrique, sans laisser le choix pour chaque enregistrement. Je trouve bizarre qu'il réagisse différemment.

Bonne soirée.
 
bonjour

dfx":14f2txdb a dit:
le programme demande pour chaque enregistrement si oui ou non on fait la modification
Dans "autre recherche" vous faites une requête sur "Sexe inconnu", ensuite vous corrigez la fiche plus confortablement et passer à la suivante par F6/F5

dfx":14f2txdb a dit:
J'ai modifié la rubrique "Personnes citées : Qualité" et là, il modifie globalement la rubrique, sans laisser le choix pour chaque enregistrement
Je ne constate pas cela
 
Curieux le message ci-dessus : dfx se cite lui même et n'est pas d'accord avec lui :D
C'est vrai que toutes les données ne sont pas traitées de la même façon : si vous voulez changer un prénom (par exemple Jehan ---> Jean) le remplacement sera proposé pour chaque personne et non pour toutes les personnes qui ont Jehan comme prénom. Par contre dans "Personne citée: Qualité", si vous cherchez les Qualité = Parain pour les remplacer par Parrain, ça se fera globalement sans pouvoir faire défiler un par un les individus à qui cette qualité a été attribuée ; mais est-ce que ça aurait un sens d'associer la personne ? sans doute pas car il faudrait aussi associer l'événement où elle a cette qualité. On sort alors du rôle du dictionnaire des données. La Recherche/Autre recherche avec défilement des personnes sélectionnée par la touche F6/F5 est la solution (dans la condition, "Sexe égal ?" fonctionne bien car ici le caractère ? n'est pas pris comme un caractère générique.
 

gratuit

Retour
Haut