• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Correspondance de lien

Membre
Bonjour,

Nouveau sur ce forum et débutant, je souhaite le bonjour à tous les membres. Mon problème est le suivant : J'ai une personne qui a épousé en secondes noces un veuf. J'avais renseigné sa fiche lors de son premier mariage : naissance, 1er mariage et décès, personnes citées et sources. Comment bien établir le lien avec le second époux tout en conservant les infos de sa naissance et de son décès et en ajoutant la date de son second mariage. J'ai actuellement créé 2 fiches de cette personne avec ses 2 maris mais je ne pense pas que cela soit la bonne méthode.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
 
Effectivement ce n'est pas la bonne méthode ; pour créer une seconde union, vous cliquez sur la case de la personne et vous faites "Ajouter une union" (ou Alt+X en raccourci clavier).
Mais vous pouvez arranger les choses en fusionnant les deux fiches identiques : avec la recherche de personne faite une recherche et vous verrez ces deux personnes dans la liste ; vous en sélectionnez une et cliquez en bas sur "Fusion de", puis sélectionnez la seconde et cliquez sur "Fusion avec".
Faite une sauvegarde de la généalogie avant la manip. ; c'est toujours plus prudent.
 
Bonjour Predigny,

Merci pour votre réponse. J'ai procédé à la manipulation de fusion comme décrite et cela a fonctionné. Je vois maintenant apparaître dans la case de la personne qui s'est mariée 2 fois, ses 2 noms séparés par un point virgule ainsi que le lien sur chacun des époux.
Merci beaucoup et bonne journée.
Cdlt
 
Mada81":2cifgo3j a dit:
...Merci pour votre réponse. J'ai procédé à la manipulation de fusion comme décrite et cela a fonctionné. Je vois maintenant apparaître dans la case de la personne qui s'est mariée 2 fois, ses 2 noms séparés par un point virgule....
Normalement, après fusion, les noms sont aussi fusionnés s'ils étaient identiques sur les deux fiches fusionnées.
 
Re,

Cela signifie que je peux donc supprimer le deuxième nom qui s'est affichée dans la case (ex : DURAND ; DURAND Paul) ? En effet, les notes, médias et autres sources indiqués sont communs maintenant.
Cdlt
 
Mada81":2j0cktn2 a dit:
... Cela signifie que je peux donc supprimer le deuxième nom qui s'est affichée dans la case (ex : DURAND ; DURAND Paul) ? ...
Tout à fait ! mais il est étonnant qu'il y ait eu ces deux noms identiques.
 
Mada81":x6b40vqg a dit:
Re,
Merci pour la réponse. C'est supprimé. Oui, je ne sais pas pourquoi cela s'est généré tout seul.
Cdlt.
Quand on fusionne deux fiches, si il y a une différence entre les deux fiches, Généatique interrompt la fusion pour demander à l'utilisateur quelle donnée il faut retenir ; si vous aviez coché les deux noms, il les met l'un et l'autre. Peut-être aviez vous coché ces noms (?)
 
predigny":2etc49cu a dit:
Mada81":2etc49cu a dit:
Re,
Merci pour la réponse. C'est supprimé. Oui, je ne sais pas pourquoi cela s'est généré tout seul.
Cdlt.
Quand on fusionne deux fiches, si il y a une différence entre les deux fiches, Généatique interrompt la fusion pour demander à l'utilisateur quelle donnée il faut retenir ; si vous aviez coché les deux noms, il les met l'un et l'autre. Peut-être aviez vous coché ces noms (?)

Oui, c'est vrai que cette situation s'est présentée et j'ai bien coché les noms.
Cdlt
 
Mada81":271w331g a dit:
...Oui, c'est vrai que cette situation s'est présentée et j'ai bien coché les noms.
Cdlt
Donc tout s'explique. Normalement on ne coche que les données qui sont différentes sur les deux fiches (indiquées par un éclair rouge) ; soit on en choisit une, soit on coche les deux et dans ce cas on retrouve les deux données dans la fiche résultant de la fusion. C'est possible sur les noms (variantes de nom), les prénoms, les notes, mais bien sûr impossible pour des données comme la date de naissance ; là, il faut choisir.
 

gratuit

Retour
Haut