• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier les illustrations dans la généalogie

Membre
Bonjour

Généatique 2018

Lorsque je fais :

"Utilitaires"
"Illustrations"
"Copier les illustrations dans la Généalogie"

J'ai un message me disant :
"50 images n'ont pas été trouvées, voulez-vous les chercher manuellement ?"
Si je réponds "Oui" j'ai un message me donnant le chemin du premier de ces fichiers non trouvés.


En fait il s'agit des fichiers qui n'existent plus car je les ai supprimés.

Et ils n'existent plus dans ma généalogie dans les "Médias".

Ils n'apparaissent pas non plus dans la liste :
"Documents"
"Dictionnaire des données"
"Illustrations"
"Afficher la liste"

Peut-on les supprimer définitivement ?
Et ou aller pour cela ?

Cordialement
Hubfree
 
Pouvoir lister illustrations qui manquent avec références de (ou des) fiches qui les utilisent, est une des rares fonctionnalités concernant les illustrations qui manque à Généatique.
La fonction "Copier les illustrations... "vous donne le nom de la première image non trouvée ; il faut la noter le nom de l'image vous indiquera sans doute de quelle personne il s'agit. Vous passez à l'image suivante en faisant "Ignorer" et de même vous notez le nom de l'image. Idem pour les autres... Un peu fastidieux pour 50 images. Ensuite c'est sur la fiche des personnes concernées qu'il faut supprimer l'image manquante et si c'est un "portrait" il faut mieux supprimer l'événement Image qui contient cette image.
Le but de cette fonction est plutôt de retrouver les images. Elles sont souvent dans "Images sauvegardées\.....\Images". Personnellement quand je capture une image, je la place d'abord dans un dossier "Images-généalogiques" et là il est rare que je ne les retrouve pas.
 

gratuit

Retour
Haut