Copier ecran de saisie

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Re: Copier ecran de saisie

Messagede GeneaSa » Mer 16 Jan 2019 21:11

Bonjour,

Désolé pour le retard apportée à ma réponse.

Donc les rubriques que l'on crée sont lié au dossier de genealogie... Dans mon cas j'utilise plusieurs dossier de genealogie distincts. Cela veut-il dire que je ne peux pas réutiliser les rubriques nouvellement crées lors de l'ouverture d'un nouveau dossier ?

Merci.

Christophe
GeneaSa

Messagede TOURFL » Mer 16 Jan 2019 21:34

jlturbe a écrit:Pour fonctionner correctement les config d'écran de saisie *.cns doivent se trouver à la racine dans :
....\Mes descriptifs 2019 et non dans Mes descriptifs 2019\Modèle d'arbres\Mes Modèles\Modeles_parametrage\parametrage_actuel[/color]

Est-ce que ce point exposé par jlturbe est confirmé ?
Personnellement j'ai mes descriptifs d'écran de saisie (*.cns) dans : D:\Ressources\Genealogie\geneatique\Mes descriptifs 2019\Mes_Descriptifs_perso
Et çà fonctionne normalement.
Là où il faut faire attention c'est lors de l'enregistrement de ces écrans de saisie. GT propose directement le répertoire : Mes descriptifs 2019.....mais de là je clique sur mon répertoire : Mes_Descriptifs_perso.
De même, pour aller chercher ces écrans de saisie, il faut y aller dans le bon répertoire.
Mettre ses configs d'écran de saisie dans Mes descriptifs 2019 n'est pas une obligation au bon fonctionnement de GT.
Confirmez-vous?
GeneaTique Prestige 2019 V1.0.3.4 _Ahnenblatt Portable_VisuGed
Studio Scrap 8 V1.0
Photos de Famille V1.6
Windows 10 Famille 64 bits V1903
ASUS Vivo Book Pro17
TOURFL

Messagede predigny » Mer 16 Jan 2019 22:27

C'est l'emplacement par défaut, c'est celui que j'utilise, mais je ne crois pas que ce soit une obligation. Le chemin est enregistré dans le registre.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2019 "Prestige"
predigny

Messagede AL1493 » Jeu 17 Jan 2019 10:58

J'utilise les répertoires standards de Généatique, donc je ne sais pas répondre à TOURFL. Par contre lors du passage à une nouvelle version de Généatique, je suis obligé de recopier mes fichiers personnalisés : fichiers .cns, modèles d'arbres affectés aux saisies mode1 et mode 2. Comme je leur ai donné un nom bien repérable, l'opération est facile, mais Généatique pourrait peut-être faire le travail en allant relire le fichier de config de la version précédente (si elle existe), à moins que ce ne soit dans la base de registre...
Par contre, je vais essayer de répondre à GeneaSa, si je dis des horreurs merci de me corriger.
Il faut se mettre d'accord sur nouvelle rubrique, pour moi c'est un nouveau champ de données dans la structure du fichier.
Chaque dossier de généalogie (répertoire .gw2) contient son fichier qui décrit la structure de ce dossier (les rubriques : Nom Prénom, Unions, professions...), ce fichier est le fichier .dch (pour une généalogie appelée FamilleRouge, dans le dossier FamilleRouge.gw2, c'est le fichier FamilleRouge.dch).
Si vous avez une autre généalogie appelée FamilleBleue, dans son dossier FamilleBleue.gw2 vous aurez un fichier FamilleBleue.dch.
SI vous ajoutez une rubrique dans la structure du dossier FamilleBleue, cette rubrique n'est pas ajoutée au dossier FamilleRouge. Il faut la recréer dans FamilleRouge. Il doit aussi être possible de recopier le fichier FamilleBleue.dch dans le dossier FamilleRouge.gw2 et le renommer en FamilleRouge.dch, mais attention, si vous avez des rubriques dans FamilleRouge qui ne sont pas dans FamilleBleue vous allez les perdre.
Par contre, lorsque vous créez un nouveau dossier de généalogie, il est possible d'utiliser une structure d'un dossier déjà existant. Pour cela il faut aller dans le menu Préférencse/Préférences dans l'utilisation de Généatique, aller dans la rubrique Avancé et remplir la donnée Fichier de structure à utiliser pour la création des dossiers, en cliquant sur l'icone au bout de la zone de saisie.
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2019 version 1.0.3.4
Photo Famille 4 version 1.6
Windows 10 Famille version 1903
AL1493

Messagede GeneaSa » Ven 18 Jan 2019 03:29

Bonsoir,

Votre méthode semble fonctionner. je vais la tester sur plusieurs creations de dossiers.

Merci encore à tous pour le temps passé à prendre de donner des explications claires et précises. C'est vraiment très apprécié.

Christophe
GeneaSa

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message