copier coller

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

copier coller

Messagede jacques » Ven 16 Déc 2005 17:04

Bonjour,

je viens d'acquerir généatique 2006.Il n'apparait pas possible de faire des copier coller dans les notes, par ex à partir de documents word.
or j'ai retranscrit de vieux actes manuscits, difficilement lisibles, qu'il serait utile de pouvoir joindre.
Existe t il 1 solution en dehors du fait de passer par " images"ou faut-il tout retaper?
Merci
jacques

Messagede Marc C. » Ven 16 Déc 2005 21:12

BJr,
C'est bizarre car je viens de faire l'essai et je n'ai aps de problème pour, dans Word, sélectionner du teste dans un document et faire un copier collé vers les notes d'une personne dans Geneatique 2006.
Cela vous fait quoi exactement ?
Cordialement
Marc C.

copier coller

Messagede jacques » Sam 17 Déc 2005 09:10

bonjour

je vais dans 1 doc word je selectionne tout ou partie du texte je fais copier. Dans généatique je vais dans la fiche de la personne, j'ouvre la note et,impossible de coller le mot ne s'affiche même pas quand je clique sur le bouton de la souris
jacques

Messagede Marc C. » Sam 17 Déc 2005 21:01

Bjr,

En refaisant l'essai je viens de me rendre compte que pour coller dans l'onglet Note, il fallait positionner le curseur là où l'on voulait insérer le texte copié de Word, puis cliquer sur le menu déroulant "Edition" de l'éditeur de texte de Geneatique, puis choisir "Coller" dans la liste déroulante.

Il n'y a pas de clic droit qui permette de coller dans cet éditeur de texte...

Est ce que cela résoud votre problème ?

Cordialement
Marc C.

copier coller

Messagede jacques » Sam 17 Déc 2005 23:43

oui merci beaucoup
cordialement
Jacques :D
jacques

Retourner vers Forum Généatique 2019 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses