Copier coller les témoins d'un mariage sur un autre mariage

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Copier coller les témoins d'un mariage sur un autre mariage

Messagede chanteclo » Mer 12 Mar 2008 19:07

Bonjour. Y a-t'il une procédure pour faire un copier coller des témoins d'un mariage sur un autre mariage?
Exemple j'ai trois mariages avec témoins identiques et je voudrais éviter de saisir trois fois les mêmes noms.
Par avance MERCI
chanteclo

Messagede sylviane » Dim 16 Mar 2008 08:18

Bonjour

Vous souhaitez copier/coller des personnes citées ?
La réponse est NON
Si vous mettez vos témoins dans les notes, la réponse est OUI.

Cordialement
Sylviane
sylviane

Messagede AL1493 » Dim 16 Mar 2008 10:35

Bonjour,
La copie des témoins n'est pas possible sauf s'il sont saisis dans les notes, comme l'indique Sylvianne (à mon avis la saisie dans les notes n'est pas la bonne solution). Il faut donc les ressaisir, mais avec la saisie automatique c'est assez facile, il suffit de saisir le nom (souvent une partie du nom) et le prénom et de lancer la recherche. Cette méthode présente plusieurs intérêts :
1) on est sûr d'avoir une seule fiche par témoin (non négligeable si le témoin s'avère, plus tard, être de la famille)
2) on peut avoir des informations complémentaires dans les actes saisis en deuxième événement (date de naisssance ou nouveau lieu de résidence ou nom du conjoint).

Cordialement
Alain

Config : Asus I7-2670 3.2 Ghz, RAM 8Go, Nvidia GT540 , Généatique 2018 version 1.0.7.1
Windows 10 Famille version 1709 16299.192
AL1493

Messagede Serge Milani » Lun 17 Mar 2008 07:28

Bonjour,

Il n'est pas intéressant de mettre les témoins dans les notes car en créant de vrais témoins vous saurez dans leurs fiches qu'ils étaient présent aux trois mariages. (Onglet citation)

Je dois avouer que je ne saisie que très rarement les témoins dans mes dépouillements pour ne pas encombrer la base. J'ai par exemple 294 Jean Martinat comme savoir lequel est le témoin ?
Je ne fait pratiquement que les grand-parents et les gendres que je peux identifier de façon unique. Je ne fais même pas les enfants sauf s'il y a leurs ages dans les périodes plus récentes

Cordialement - Serge
Serge Milani

Messagede sylviane » Lun 17 Mar 2008 07:48

Bonjour

1: Vous avez bien sûr raison de dire qu'il faut saisir les témoins comme personnes citées, dans l'idéal, mais si c'est pour créer des individus sans liens, ce n'est pas très intéressant. J'ai déjà vu des bases où tous les témoins cités ne sont reliés à rien et c'est pas top.:(
Quand le témoin est déjà dans ma base et qu'il est identifié sans aucun doute (gendre, oncle...) je le cite. Si je ne l'ai pas encore, je le crée à sa place dans la famille pour le citer.

2: Mais vous avez tort de dire que ce n'est pas intéressant dans une note:
Pour les autres témoins dont je ne suis pas sûre, je les mets dans une note. Je n'en laisse aucun de côté qui pourrait me servir plus tard.
J'ai créé une note exprès qui s'appelle "témoins", dans laquelle je les mets tous. Et au fur et à mesure que ma base grandit, je finis par les repérer. Ou bien je fais une recherche extensive jusqu'à dénicher le lien de parenté avec ce témoin.

Cordialement
Sylviane
sylviane

Messagede Serge Milani » Lun 17 Mar 2008 19:43

Bonjour Sylviane

sylviane a écrit:Bonjour

2: Mais vous avez tort de dire que ce n'est pas intéressant dans une note:

Cordialement
Sylviane

Je me suis mal exprimé je parlais de ce cas là où un témoin doit être relié à 3 actes je pense qu'il est mieux en personne citée avec ses trois citations que dans les notes

De tout façon chacun fait comme il l'entends et nous n'avons pas forcément tous les mêmes objectifs. Comme je mets dans mes dépouillements les liens vers les photos le chercheur peut lire l'acte en ligne et trouver les infos qui n'auraient pas été saisies.

Cordialement - Serge
Serge Milani

Re: Copier coller les témoins d'un mariage sur un autre mari

Messagede mvelard » Sam 9 Nov 2013 15:09

Mais vous avez tort de dire que ce n'est pas intéressant dans une note

Je ne sais si vous avez tort ou raison, mais je pratique quelque chose de différent en ce qui concerne les témoins

J'ouvre un patronyme qui se nomme Témoins XX (XX étant l'indicatif départemental des actes) et, sous ce patronyme virtuel, je collecte tous les témoins des actes qui m'intéressent, et qui ne sont bien entendu pas des parents des mariés !!

Ainsi, et si une même personne est à la fois témoin dans plusieurs actes différents, je l'indique sous son identité, où j'ai souvent le métier, parfois un âge et donc une année de naissance, et bien entendu, je note sa participation à l'acte concerne (date et lieu de l'acte, et référence informatique lorsque récupéré sur le net)

Par ailleurs, et comme je participe à la collecte d'acte dans le cadre d'un cercle généalogique (Perche-Gouet), il arrive très souvent qu'il y ait des "témoins par défaut" qui sont alors toujours les mêmes et pour de nombreux actes, surtout pour les mariages !!
Pour ceux-là, il me semble inutile de les répertorier !!
mvelard

Messagede predigny » Sam 9 Nov 2013 15:15

Vous répondez à un message de mars 2008 ! C'est sans doute ce qu'on appelle se laisser le temps de la réflexion :wink:
pc: HP Pavilion a6641fr ; Vista édition Familiale Premium ; G2018 1.0.6 ; Pointure 43
predigny

Messagede michel13 » Dim 5 Jan 2014 11:40

Bonjour,

Cela illustre bien le dicton "Mieux vaut tard que jamais" et je remercie mlevard pour son intervention. :)
Souvent certains renvoient dans le passé pour la recherche de la réponse à une question. Donc enchérir ce passé ne peut qu'être une démarche positive. :D
Bien cordialement,
Michel.
Généatique depuis 2007 avec Windows 7 EFP Pack 1 64b & G2016 Prestige 1.2.6.0
Pc : ASUS CG8350 avec Intel Core i7-2600 8Go 3,401Ghz et NVIDIA GeForce GTX950Ti 2Go
michel13

Retourner vers Forum Généatique 2018 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message