• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier/coller des infos

Membre actif
Bonjour

Comme tout le monde je suppose, je pratique fréquemment le Copier/coller d'informations glanées sur internet directement dans les notes d'individus ou de couples.
Bizarrement, il y a toujours un petit "normal" qui s'ajoute en début de texte copié, un exemple:
Voici l'info que je veux
naissance: 12/11/1728 Loctudy Lieu-dit : Pont L'Abbé (Pays : Bigouden)
voici ce que j'obtiens dans la note:
Normal;naissance: 12/11/1728 Loctudy Lieu-dit : Pont L'Abbé (Pays : Bigouden)

J'ai testé le copier/coller de la même information sur le bloc-notes de Windows et il n'y a pas cette mention. Les informations copiées d'un fichier Généatique vers un autre ne présentent pas non plus cet inconvénient.
Qu'est-ce donc et comment se débarasser de cet agaçant et encombrant parasite?
Merci d'avance
Sylviane
 
Bonjour Sylviane,

le "Normal" dont vous parlez fait peut-être référence à la police utilisée ou au format des données.
C'est peut-être une histoire format *.rtf au lieu de *.txt

Pour le reste, je n'ai pas d'idée.
 
Bonsoir Sylviane,

Cela est très probablement dû à l'éditeur utilisé dans Généatique. Nous aurons probablement confirmation lundi par Yann.

Cet éditeur doit être remplacé dans la prochaine version (la 2009 - information donnée par Yann, il y a peu - probablement en novembre 2008). Enfin on pourra utiliser le bouton droit et la roulette de la souris.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,

Nous pourrions même espérer que cet éditeur soit Word, si il est installé sur la machine bien sûr...

Certains l'ont déjà fait, d'autres en rêvent....:roll:

Cordialement
 
Bonjour,

Normal; apparaît lorsque l'on effectue un copier / coller depuis Internet explorer dans le traitement de texte actuel.

Utilisez Mozilla Firefox et vous n'aurez pas le problème qui copie en texte brut.

Le texte se mettra aussi dans la police du traitement de texte alors que depuis internet explorer la police n'est pas la même et il faut tout modifier.
 
Bonjour,
En plus du mot normal, je m'aperçois que les apostrophes sont effacés. Par exemple l'ange devient lange. Je fais souvent du transfert depuis word afin de corriger les fautes et erreurs de syntaxes, et il rajoute celle là.
Que faire ?
 
Une solution toute bête qui enlève ces inconvénients (normal et l'apostrophe enlevée) est de copier dans un document texte (le tout basique fourni avec windows) et de copier le résultat du document texte au logiciel ! :wink:

En fait un "double" copié / collé

Cordialement
 
bonjour,

Vous devez modifier les paramètres de WORD
- Ouvrez Word
- Cliquez sur le menu : Outils
- Cliquez sur Correction automatique
- Cliquez sur l'onglet : Lors de la frappe
- Décochez Guillemets " par des <<..
- Cliquez sur Ok

Cette modification sera active pour les prochains textes que vous saisirez
dans Word.

Pour les textes existants, il faudrait par la fonction Recherche et
remplacement, ressaisir le mot.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse, il ne s'agit pas des guillemets mais des apostrophes. Par exemple : l'année dans Word sera retranscrite : lannée
Cette modification sera t'elle correcte pour ce cas là ?
Jean-Max
 
Bonsoir à tous

Merci de votre réponse, Yann, je veux bien utiliser Mozilla pour internet,
mais je copie aussi beaucoup d'infos venant d'e-mails.
J'ai aussi ce "normal;" qui s'ajoute aux infos copiées.
J'utilise Outlook qui me convient bien . Est-ce que vous avez aussi une solution pour ça?

Cordialement
Sylviane
 
yann":3gi9vjmy a dit:
Bonjour,

Normal; apparaît lorsque l'on effectue un copier / coller depuis Internet explorer dans le traitement de texte actuel.

Utilisez Mozilla Firefox et vous n'aurez pas le problème qui copie en texte brut.

Le texte se mettra aussi dans la police du traitement de texte alors que depuis internet explorer la police n'est pas la même et il faut tout modifier.

Bonjour,

voilà pourquoi je n'ai pas réussi à reproduire le phénomène, j'utilise Mozilla Firefox :p
 
Bonjour

J'ai donc testé Mozilla, et j'avoue que j'ai été déçue.
Effectivement, tout est copié en texte brut, il n'y a plus de Gras, et c'est plus triste comme ça.
Pour Outlook, j'ai aussi trouvé une solution: soit "options, format du courrier, format du message: texte brut"
ou
"outils, préférences, options de la messagerie: lire tous les messages standart au format texte brut"

Mais franchement, entre 2 maux je choisis le moindre et je garde "Normal;" en attendant le nouvel éditeur de texte.
Car il n'y aura plus ce soucis avec le prochain, n'est-ce pas? On va avoir du mal à attendre jusqu'à fin 2008...

Bonne journée à tous

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut