• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copier-coller dates converties

Membre
Bonjour,

J'ai deux questions concernant le convertisseur de dates, quelle que soit la version de GénéaTique :

1/ Comment paramétrer de manière à toujours arriver sur la manipulation la plus courante ? Par exemple, 99% de mon utilisation de cette fonction consiste à convertir des dates Républicaines en dates Grégoriennes. Je voudrais arriver directement sur cet outil quand je choisis la "Manipulation de dates" et non pas sur le "Nombre de jours entre deux dates" ?

2/ Comment copier-coller une date convertie par cet utilitaire, sans avoir à la sélectionner, à faire ctrl+C et la copie ensuite ailleurs. Ne pourrait-il pas y avoir un bouton "Copier dans le presse-papier la date convertie" ?

Merci d'avance.
 
bonjour
encore plus simple
en saisie de fiche, remplacer la lettre "G" par "R" et taper la date républicaine. Quand celle ci est saisie, faire la manoeuvre inverse, remplacer "R" par "G" et vous aurez nouvelle date
plus besoin d'aller sur le convertisseur
Cordialement
Jacques
 
jalac":3qctijrm a dit:
bonjour
encore plus simple
en saisie de fiche, remplacer la lettre "G" par "R" et taper la date républicaine. Quand celle ci est saisie, faire la manoeuvre inverse, remplacer "R" par "G" et vous aurez nouvelle date
plus besoin d'aller sur le convertisseur
Cordialement
Jacques

Bonsoir,

et pour aller jusqu'au bout de la manoeuvre afin de copier cette date, il suffit d'appuyer ensuite sur la touche "tabulation", la date est en surbrillance, puis d'utiliser le raccourci clavier "ctrl c" pour copier la date et enfin d'utiliser le raccourci clavier "ctrl v" pour coller cette date à l'endroit voulu.

Mais les dates que vous manipulez ne concernent peut-être pas des personnes enregistrées dans votre base. Dans ce cas, évidemment, les explications données ne répondent pas à votre attente.
 

gratuit

Retour
Haut