• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie d'une généalogie

Membre actif
Bonjour
Après avoir réalisé une copie de ma généalogie en prenant soin de lui donner un autre nom, je suis rendu compte qu'aucune image ne figurait dans cette copie.
Est-ce normal ?
ou alors j'ai oublié de cocher une case.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
P.S.J'en suis à mon troisième essai pour envoyer un message, à chaque fois j'ai l'information comme quoi j'ai des caractères Votre message contient la combinaison de lettre suivante si j’écris ce nom, je suis dans l’impossibilité d'envoyer le message
 
Il y a des mots censurés par le forum ; une idiotie manifeste ! Il faut insérer un espace au milieu du mot.
Quelle fonction avez vous utilisé pour copier votre généalogie ? Il faut utiliser "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique/Dupliquer la généalogie/Dans le même répertoire".
 
Bonjour
Première nouvelle, je posais donc une question bête. Pourquoi pas.
A l'instant, avant de lire votre réponse, dont je vous remercie, j'ai réalisé de nouveau cette opération en prenant soin d'enregistrer cette duplication dans le même dossier contenant la généalogie d'origine et ça a très bien fonctionné.
Vos dires ont confirmés mon point de vue.
Maintenant, je vais la renommer afin de pouvoir supprimer certaines branches et ensuite la synchronise sur une ou des clés USB afin de pouvoir l'envoyer à des membres de ma famille qui ne sont pas concernés par toutes les branches.
La Fouine
 
Bonjour,
Ça y est, après avoir renommé sous un autre nom la généalogie dupliquée, Rien n'a changé, tout est bon.
Je suis content de moi.
L'idiot du village....
Bonne fin de journée à tous et à toutes
La Fouine
 
La Fouine":ongogix0 a dit:
Bonjour
Première nouvelle, je posais donc une question bête. Pourquoi pas....
Ce n'est pas votre question qui est bête, c'est la censure que fait le forum pour certain mots comme "t aux".
 
Bonsoir,
Dans ma nouvelle copie, je veux supprimer toute une branche dont ne sont pas concernés d'autre membre de la famille. J'ai bien commencé en remontant dans cette branche en supprimant étage par étage mais c'est long.
Je me demande s'il n'y a pas un moyen beaucoup plus rapide. Sur le forum, je n'ai pas trouve, à moins que j'ai mal cherché, ce qui n'est pas impossible.
Cette opération m'entraine à supprimer au moins plus de 2000 personnes.
Par contre en ce moment, je me bats toujours avec le fameux terme ou la fameuse expression que je ne peux écrire.
Bonne nuit à tous et à toutes
La Fouine
 
bjr à ts
j'ai le même projet (servir différentes branches de ma généalogie avec les données qui les concernent).
J'ai pensé "déplacer" le sosa sur le pied de branche concerné = ça marche bien.
Mais comment limiter l'export quand on veut les ascendants et descendants à partir du nouveau sosa ?
(Opération à répéter pour chaque branche)

Cordialement
Flauniac
 
Il y a plusieurs niveau "richesses" de branche ascendante, par exemple voulez-vous les parents des conjoints des frères et soeur des sosa ?
L'extraction de fiche permet de sélectionner l'ascendance et la descendance d'une personne et vous pouvez y ajouter, les frères et soeurs, les conjoints, les parents des conjoints . Vous n'avez pas besoin de changer de sosa1 ; vous pourrez toujours définir qui est le sosa 1 dans la généalogie extraite.
Lors de l'extraction, attention de ne pas cocher l'option "Supprimer les fiches de la généalogie d'origine" . Il est donc prudent de faire une sauvegarde avant une extraction.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais essayer de ne pas employer des termes ou des mots "que ma mère m'a défendu de nommer ici"...
J'avais déjà commencé à réaliser des suppressions par branches, mais c'est long.
Effectivement, pour éviter toute erreur lors d'une suppression, la généalogie sur laquelle je travaillais n''avait pas le même nom que celle d'origine. De temps à autre je vérifias si le faite de supprimer une fiche ne venait pas perturber celle d'origine, notamment avec la rubrique "Médias". Aucun problème avec cette rubrique.
Il ne me reste plus maintenant qu'à mettre en application les conseils de Predigny ou à cotè, pourquoi pas.
Bonne journée à tous et à toutes.
La Fouine
 
predigny":2jctdxii a dit:
Il y a plusieurs niveau "richesses" de branche ascendante, par exemple voulez-vous les parents des conjoints des frères et soeur des sosa ?
L'extraction de fiche permet de sélectionner l'ascendance et la descendance d'une personne et vous pouvez y ajouter, les frères et soeurs, les conjoints, les parents des conjoints . Vous n'avez pas besoin de changer de sosa1 ; vous pourrez toujours définir qui est le sosa 1 dans la généalogie extraite.
Lors de l'extraction, attention de ne pas cocher l'option "Supprimer les fiches de la généalogie d'origine" . Il est donc prudent de faire une sauvegarde avant une extraction.
Merci pour la réponse
Bien cordialement
Flauniac
 
Bonjour,
De nouveau petit problème. Avec la copie de ma généalogie, j'ai réalisé plusieurs essais concernant les suppressions de fiches relatives aux ascendants de certaine personne qui ne devait plus figurer dans ma nouvelle généalogie. Tous mes essais ont bien fonctionné et cela m'a permis de faire connaissance avec cette partie de généatique que je ne connaissais pas.
Maintenant quand je réalise une duplication de ma généalogie principale. Cette dernière s’effectue sans problème, mais par contre, l'ensemble des médias a disparu. cette duplication a été réalisée dans le même dossier que la généalogie maitre J'ai essayé de faire des réparations sur les deux le maitre et la copie mais sans résultat.
Petit mystère.
Bonne journée à tous et à toutes
La Fouine
P.S. C'était une chanson de Brassens....
 
dfx":2rwval0l a dit:
bonjour

La Fouine":2rwval0l a dit:
l'ensemble des médias a disparu
Vous parlez du répertoire image ?
Disparus dans le dossier en copie ou sur l'original, ou les deux ?
Copiez-vous les illustrations en local ?

A suivre ...

Bonjour,
Je parle du dossier "images"
Ce dernier se trouve bien dans la copie de ma généalogie.
Je n'ai pas de problème avec la généalogie d'origine.
J'ai comparé les deux dossiers images, ils semblent être identiques. Par contre la copie de ma généalogie ne semble pas vouloir lire le dossier images elle est raccordée.
Cordialement
La Fouine
 
dfx":2rgqw5m8 a dit:
Par contre la copie de ma généalogie ne semble pas vouloir lire le dossier image
Mais qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Quand vous éditez (retoucher l'image) le médias, vérifiez son chemin dans la barre de titre.
 
Avec quel outil avez-vous dupliqué votre généalogie ?
Si il y a un truc qui marche bien dans Généatique c'est tout ce qui concerne les illustrations.
Dans votre généalogie qui "n'est pas connectée aux images" que vous indique les "Document/Dictionnaire des données/Illustrations" ? Vous devriez avoir pour toutes les images un chemin du genre "Images\nom-image.jpg".
 
dfx":f0mg9ik0 a dit:
dfx":f0mg9ik0 a dit:
Par contre la copie de ma généalogie ne semble pas vouloir lire le dossier image
Mais qu'est-ce qui vous fait dire cela ?

Quand vous éditez (retoucher l'image) le médias, vérifiez son chemin dans la barre de titre.

Bonjour,
Je viens de résoudre mon problème en procédant de la manière suivante :
1 - j'ai récupéré une copie de ma généalogie pas une sauvegarde sur une clé USB.
2 - j'ai renommé cette copie d'un autre nom
3 - j'ai copié cette nouvelle généalogie dans le dossier "Généatique" se trouvant sur mon disque dur
De ce fait j'ai maintenant deux généalogies identiques mais de nom différent et en ouvrant soi l'une soit l'autre, je n'ai pas de problème avec le dossier image.
Il ne reste plus maintenant qu'à travailler sur cette deuxième généalogie afin de pouvoir supprimer l'ascendance de certaine personne qui n'intéresse pas l'autre partie de la famille.
Cordialement
La Fouine
 
N'empêche que l'on ne comprend toujours pas votre problème : la fonction de duplication d'une généalogie (dans "Créer, ouvrir,... un dossier généalogique" ) fonctionne très bien et lors de cette duplication on peut choisir le nom et où la mettre.
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
La méthode que j'ai employée pour la copie de ma généalogie est des plus classiques, mais indépendantes de Généatique. J'utilise les fonctions "Copie" "Coller"
A l'instant, je viens de réaliser un Duplicata de ma généalogie issue d'une de ses copies mais portant un autre nom que celle d'origine, afin d'éviter une confusion entre ces deux dernières.
Avec cette nouvelle duplication, je n'ai rencontré aucun problème.
Je pense que la base de donnée de celle d'origine doit être corrompue. En effet, j'ai remarqué que lors d'une réparation peu importe le type, certaine restructuration semblait se réaliser trop rapidement à mon avis.
Je n'ai rien changé en tant que configuration entre ces deux duplications.
Cordialement
La Fouine
 

gratuit

Retour
Haut