• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Copie d'une branche sur Clé USB

Membre
Bonjour,

Je souhaite confier à un parent une seule branche de mon arbre, avec les docs associés sans les fiches ne concernant pas cette branche.
J'ai fait quelques essais en passant par "Extraction, copie, suppression de fiches d'un fichier" sans succès.

Merci de m'aider

Cordialement à tous
 
Bien sûr on peut, mais il y a quelques précautions à prendre pour transmettre uniquement ce que l'on veut mais tout ce que l'on veut :
- D'abord l'écriture sur la clé ne se fera qu'à la fin et ce sera une synchronisation pc --> clé de la généalogie que vous allez créée par extraction de la branche que vous voulez transmettre.
- Avant de faire l'extraction, c'est une bonne précaution de faire une sauvegarde de votre généalogie, ainsi qu'une restructuration (Indexation).
- Placez vous (double clique) sur la personne qui sera à la base de la branche (que vous voulez transmettre (votre grand-père par exemple).
- Faire "Utilitaires/Extraction, copie,... de fiches".

On peut extraire plus ou moins complètement la branche :
1- Si vous choisissez "Ascendance" comme type de présélection, vous aurez principalement vos ancêtres sur N générations (N que vous choisissez ici), mais vous pouvez ajouter les conjoints, les enfants ... comme vous le verrez dans les écrans suivants.
2- L'écran suivant devra sélectionner "Copier les fiches" et vous créerez un fichier qui sera la nouvelle généalogie dans laquelle iront les fiches extraites. Vous l'appellerez par exemple "Extraction1"
3- l'écran suivant permet d'ajouter des éléments.
4- Et vous lancez l'extraction puis ouvrez la nouvelle généalogie créée pour l'examiner. Redéfinissez le sosa1.

Comme vous pouvez le voir il y a peu de collatéraux. Si vous en voulez d'avantage, à l'étape 1 vous pouvez choisir comme présélection "Ayant un lien de parenté" et "Par le sang". La suite est identique.
Si vous voulez encore plus de collatéraux de cette branche vous pouvez choisir "Ayant un lien de parenté quelconque" mais alors tout votre arbre risque d'être extrait. Pour n'extraire que la branche de grand-père, il suffit, avant l'extraction, de couper le lien avec son épouse (vous le recréerez plus tard, à la main ou à partir de la sauvegarde). Vous pouvez même couper les liens avec ses enfants si vous ne voulez pas les voir figurer sur l'arbre extrait. Vous isolez ainsi ce que vous voulez extraire, mais vous aurez tous les collatéraux même par alliance.
 
Petit conseil pour éviter les mauvaises surprises. Quand on se lance dans un travail important comme le vôtre, faites d'abord une copie de la généalogie et travailler sur celle-ci. Ainsi en cas de problème, votre généalogie est intacte.

Cordialement
Jean-Louis
 
jldelsipee":6pgnp6pz a dit:
Petit conseil pour éviter les mauvaises surprises. Quand on se lance dans un travail important comme le vôtre, faites d'abord une copie de la généalogie et travailler sur celle-ci. Ainsi en cas de problème, votre généalogie est intacte....
Tout à fait ! et ça n'empêche pas de faire en plus une sauvegarde (ceinture et bretelles).
 
Bonjour à tous,

Merci pour les réponses rapides et efficaces.
Après avoir bien entendu sauvegardé l'original de mon arbre, j'ai réalisé quelques variantes de copie de Branche pour ensuite en transférer une sur une clé pour la grande satisfaction du destinataire.

Encore merci à tous pour votre aide.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut