Copie partielle inter fichiers

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Copie partielle inter fichiers

Messagede a.baghli » Ven 10 Nov 2017 11:19

Bonjour,
Au cour de la création de nouveaux fichiers, j'ai besoin de copier des parties d'arbres d'un fichier existant au lieu de saisir à chaque fois les mêmes personnes.
Comment procéder s'il vous plait ?
Cordialement,
Amine
a.baghli

Re: Copie partielle inter fichiers

Messagede jfcrohas » Ven 10 Nov 2017 18:24

Bonjour.

Si je comprends bien vous avez plusieurs fichiers et vous souhaitez transférer des fiches vers un nouveau fichier.

Première remarque – Il est plus simple de travailler sur un seul gros fichier, personnellement j'ai un fichier qui comporte à l'instant 58 857 fiches et qui regroupe : l'ascendance de mes petites filles, une reconstitution partielle des familles de Marat (63) ... L'avantage principal est que si vous modifiez une fiche, cette modification est valable quelque soit l'extraction que vous faites. Certes je travaille avec la version Prestige (non limitée) mais comme de toute façon chacun de mes fichiers feraient bien plus de 1 500 fiches …

Donc pour faire ce transfert :
- Faire une sauvegarde des fichiers ou vous souhaitez extraire des fiches.
- Utilitaires -> Fiches -> Extraction, bien lire et cocher les options souhaitées et créer un nouveau fichier, que vous pourrez fusionner avec un autre fichier et éventuellement gérer les doublons.
- Ceci autant de fois que nécessaire.
- Ne jamais être avare de sauvegardes avant toutes manipulation de fichiers.

Pour terminer, ressaisir manuellement toutes les fiches est long, mais cela permet éventuellement de détecter des erreurs et hélas, parfois, d'en créer d'autres.

Cordialement.
Jean-François
Jean-François CROHAS
jfcrohas1@orange.fr
PC ACER Aspire 5, W 10 v 1803, G 2018, Prestige 1.1.8.1, 58 982 f. au 01/09/2018
70 ans, 34 de passion pour la généalogie et l'histoire locale.
http://gw.geneanet.org/crohas_w
http://maratmemoire.fr/14-18/
jfcrohas

Re: Copie partielle inter fichiers

Messagede a.baghli » Mar 21 Nov 2017 07:09

Merci beaucoup Jean-François,

Effectivement, c'est parce que ma version est limitée que j'ai cet handicap.
Je vais essayer la proposition et espère en finir une fois pour toutes.

Cordialement,
Amine
a.baghli

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message