• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

copie de fiches entre 2 généalogies

Membre
Bonjour,
Je dispose d'un fichier gedcom de la généalogie d'un membre par alliance de ma famille. Cette généalogie contient plus de 2500 personnes.
Je ne désire pas faire de fusion, car le travail de comparaison serait trop important d'autant que je ne connais pas le degré de validité des informations. Je souhaiterais par contre pouvoir copier des fiches de cette généalogie vers ma généalogie. Est-ce possible ? Si oui pouvez-vous m'aider quant à la procédure à suivre.
Grand merci pour votre aide.
Jocko
 
C'est bien sûr possible. Les étapes seront :
- Faire une sauvegarde de votre généalogie
- Ouvrir le fichier gedcom avec Généatique
- Suivez attentivement les étape de l'import du gedcom. Il est possible que dans les dernières étapes des "tags" ne soit pas reconnus ; dans un premier temps laissez tomber la gestion de ces tags. Plus tard vous pourrez refaire un import gedcom en intégrant ces tags pour voir de plus près à quoi ils correspondent. Ce sont en générale des rubrique non standard créées par l'utilisateur (Question : ce gedcom vient-il de Généatique ou de Heredis ou autre ? ).
- Une fois cet import terminé, vous disposez d'une nouvelle généalogie.
- Examinez la de près pour voir si elle est de bonne qualité et si toute cette généalogie doit être intégrée dans la votre.
- Ensuite c'est à vous de décider si vous voulez intégrer toutes les fiches dans votre généalogie, ou seulement une branche, ou... rien du tout.
- Si vous intégrez toutes les fiches la méthode est d'ouvrir votre généalogie principale et de faire "Utilitaires/Fiches/Ajouter toutes les fiche d'un fichier". ce fichier sera bien sûr la généalogie issue du gedcom. Il vous sera demandé si vous voulez rechercher les doublons ; répondez Non puisque vous ne faites pas de fusions.
- Si vous voulez intégrer seulement une branche, il faut opérer "dans l'autre sens", c'est à dire ouvrir la généalogie issue du gedcom et faire "Utilitaires/Fiches/Extraction, copie,..; de fiches". Il faut alors définir ce qui sera extrait, et la généalogie cible sera bien sûr votre généalogie principale. Lisez bien les diverses fenêtres. C'est un peu plus complexe que l'importation de toutes les fiches, c'est pourquoi il faut avant toute opération commencer par sauvegarder votre généalogie.

Personnellement, dans ce genre de cas, je m'arrête à la création d'une généalogie à partir du gedcom, et comme il est possible d'ouvrir deux instances de Généatique simultanément, j'ai ma généalogie dans un Généatique et l'autre dans un autre Généatique et il est facile de copier (à la main ou par copier-coller pour les textes) les infos de l'une vers l'autre.
 

gratuit

Retour
Haut