• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

copie avec des fautes

Membre
bonjour ,jai geneatique 2007 prestige ,voila quand je transcrist un acte sur works ou autre et que je fais un copier coller en le mettant sur la partie note de l'acte de la personne ,IL ME FAIT DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE il me manque (les , é à è ) exemple : j'écrit ( l'acte fait et la présentation fait et signé , par les témoins ) il me copie sur la note :?: ( l fait et la pr fait et sign par les t ) voila coment corriger ? merci :D
 
Bonsoir,
Votre problème ressemble bien à un problème de compatibilité entre les polices de caractères de Works et celles utilisées par le traitement de texte de Généatique (en fait plutôt le jeu de caractères que la police elle même).
Je vous suggère de changer la police de caractères dans Works et refaire un essai de copier-coller dans Généatique.
Une autre solution (non satisfaisante à mon avis parce qu'elle ne résoud pas le problème) est d'utiliser un autre traitement de texte comme Wordpad (livré avec Windows) ou Word ou simplement le bloc-note de Windows.

Cordialement et meilleurs voeux
 
Bonjour,
J'ai fait un test sur mon portable avec G2006 et Works, je rencontre exactement le même problème que vous : les lettres accentuées sont oubliées dans le copier-coller. J'ai fait le contraire, un texte écrit dans les notes de G2006, avec des lettres accentuées, copier-coller dans Works, copier-coller dans une note de G2006 et là plantage du micro...
Je pense que l'équipe du CDIP n'a pas prévu ce cas, on ne peut pas tout prévoir.
Par contre un copier-coller à partir de Word fonctionne très bien. Si vous avez Word, je vous conseille de l'utiliser à la place de Works au moins en attendant que le CDIP se penche sur le problème et trouve une solution (si elle existe).
Une autre suggestion, pourquoi ne pas saisir directement dans Généatique.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut