• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion en PDF

Membre
Monsieur

Je voudrais convertir mon fichier gedcom généatique 2012 trop volumineux en PDF mais je ne sais pas comment faire pour y arriver !
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour faire cette transformation, peut-être faut-il utiliser un logiciel mais lequel (gratuit si possible !) ?
Par avance merci pour votre réponse

Nicole VANDOME
 
Le format pdf n'est pas le format adapté pour cela ; ce qu'il vous faut c'est un .zip. Pour l'obtenir vous avez deux possibilités :
- Vous avez déjà un fichier gedcom (.ged) ; il suffit, avec l'explorateur de fichier, de faire "clic-droit" sur le nom du fichier puis "Envoyer vers... Dossier compressé".
- Quand vous réalisez le fichier gedcom, Généatique vous permet de le créer directement au format .zip (case à cocher)
 
celmar1":1yr0mkkz a dit:
bonjour
il y a le logiciel ancestral author qui dont la fonction est de convertir les fichier gedcom au format pdf
cordialement
Mais quel est l'intérêt, mise à part pouvoir le lire avec Adobe Reader ?
 
Bonsoir à tous.
Je pense que vous ne vous comprenez pas il ne s'agit pas d'une conversion mais d'une écriture d'un livret familial au format pdf à partir du fichier gedcom, comme le font d'autres logiciel du type Filiatus et autres.
Le format gedcom n'étant pas 100% entre les différents logiciels, le résultat de ce type de logiciel est souvent assez décevant.
Il vaut mieux utiliser la rédaction d'histoire familiale ou livret de famille de Généatique qui exploite toutes les subtilités de Généatique.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":4d45lggw a dit:
Bonsoir à tous.
Je pense que vous ne vous comprenez pas il ne s'agit pas d'une conversion mais d'une écriture d'un livret familial au format pdf à partir du fichier gedcom...
Si l'on s'en tient au premier message (Je voudrais convertir mon fichier gedcom généatique 2012 trop volumineux en PDF), il s'agit seulement d'obtenir un fichier moins volumineux, mais votre interprétation redonne du sens à cette demande.
 
C'est la fonction rendu par le logiciel Anesctral Author.
Mais je suis d'accord avec vous Pascal que la demande initiale n'est pas claire.
Bonne soirée.
Joël NIZART
 

gratuit

Retour
Haut