• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion Geneatiqye 97 à Geneatique 2004 / doublons

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour, je suis utilisateur de Geneatique depuis la version DOS, puis les versions 96 et 97... c'est cette dernière version, Geneatique 97, que j'utilise encore couramment, pourtant j'ai acheté la version 2004 il y a 2 ans... mais je ne l'utilise que pour qques dessins d'arbre un peu plus sophistiqués... je n'arrive pas à faire une reprise correcte de mes fichiers; je ne m'en suis pas trop préoccupé jq'à maintenant mais je voudrais finir par sauter le pas.
Le problème est le suivant :
- soit je sors un GEDCOM de Geneatique 97 mais quand je le rentre dans la version 2004 je perds les témoins (qui au mieux apparaissent en notes mais sous forme de langage Gedcom), je perds aussi les indications > < ? p(hotocopies)...
- soit je fais reprendre directement les fichiers 97 par Geneatique 2004 mais alors les fichiers gonflent abusivement (un exemple : ma généalogie maternelle passe de 2346 à 3166 individus) et cela parce que la conversion me crée apparemment des individus pour chaque témoin d'un acte alors que
--- si ce témoin avait déjà un lien de parenté simple (frère, oncle...) je l'avais déjà créé avec la mention de sa présence à cet évènement...
--- dans le cas contraire je ne l'avais pas créé mais ... pour un ami, un voisin... je n'en ai pas réellement besoin !

Comment faire pour neutraliser ce foisonnement de fiches et convertir proprement mes fichiers ?
Merci de votre aide.
 
Bonsoir François, bonsoir à tous,

Il faut effectivement passer par l'ouverture des fichiers 97 plutôt que de passer par un gedcom. Un gedcom ne permet pas que très rarement de tout récupérer.
C'est vrai que le nombre de personnes de la généalogie augmente car la notion de témoin a disparu dans les versions les plus récentes. Les témoins sont des personnes de la généalogie même s'il n'existe pas de lien.
Les personnes saisies comme parent et comme témoin apparaissent évidemnent deux fois dans la base version 2004 (ou 2006). Il faut alors faire une recherche de doublons avant de les fusionner.

Cordialement

Michel
 

gratuit

Retour
Haut