• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion d'un ged.gif en Fichier .ged

Bonjour,

Sur généalogie.com , il y a une fonction permettant de récupérer les données de son arbre en fichier gedcom, mais

il en ressort un fichier ged.gif ( pour moi inutilisable), est-il possible de le convertir en fichier .ged

Ou existe -t-il une fonction sur généatique 2006 pour créer un nouveau fichier en y insérant ce format ged.gif ??

Merci d'avance

Bonne journée à tous

Georges
 
Bonjour,

Un fichier gif est un fichier image. Il est donc très difficile de récupérer des écritures qui peuvent se trouvées sur cette image.

Une certitude, Généatique ne sait pas lire d'éventuelles informations écrites sur une image qui serait en format gif.

A la rigueur, en passant par un logiciel de reconnaissance de caractères après impression de l'image.

Je ne connais pas la façon de faire sur genealogie.com mais si les informations peuvent être récupérées en gedcom, il doit y avoir un problème à la récupération du gedcom (qui doit être un ".ged").

En cliquant deux fois sur le fichier ged.gif, on doit voir ce qu'il contient comme image. A voir.

Cordialement

Michel P.
 
Bonsoir Michel,

Merci pour votre réponse, en fait , on a un lien pour avoir le gedcom,
ExportGedcom-10-2-2007-18-15-53.ged.
mais quand on a ce ged qui reste sur Généalogie.com
on ne peut pas le récupérer pour le placer sur le disque dur afin de l'importer ensuite dans son logiciel de généalogie.
à la place on a juste l'image du ged (gif.ged)

Bonne soirée et bon dimanche

Cordialement

Georges
 
Bonjour,

C'est peut-être volontaire cette façon de faire, pour éviter un "pompage" de généalogies par des malfaisants qui ensuite essaient de les monnayer...

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut