• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conversion géatique 97 en 2011

Nouveau membre
Bonjour,
je viens d'acquérir Généatique 2011, alors que pour l'instant je travaillais sur la version 1997.
Lors de la conversion, je perds la rubrique profession, ainsi que les notes.
Comment faire pour retrouver ces informations sans les ressaisir individuellement.

merci pour la réponse

Guy
 
La conversion G2007 vers G2011 s'effectue normalement sans perte de ces données. Je suppose que vous avez bien utilisé l'utilitaire de conversion de G2011 qui apparait quand on essaie d'ouvrir une généalogie de type.gw (G2007, 2009). Si vous avez perdu des données c'est qu'il y avait quelque chose de pas en place dans la généalogie d'origine. La première chose à tenter, c'est de faire une restructuration sous G2007. Si ça ne suffit pas, on peut commencer par regarder si la rubrique "Professions" de G2007 est a bien la même structure que celle de G2011, en particulier que son libellé est bien PROFESSION dans G2007 (voir dans G2007 Préférences/Préférences pour cette généalogie/Structure du fichier" et vérifier qu'il y a bien qu'une seule rubrique ayant le libellé PROFESSION (type Texte, 1 élément, taille 80).
A suivre... :D
 
Il s'agit de la version généatique 97.2 (du siècle dernier) et non d'une version de 2007.
En restructurant, j'ai bien retrouvé effectivement les notes (donc tout n'est pas perdu), mais toujours pas les professions.
Dans l'option préférences, je ne trouve aucune référence à la profession.
En vous remerciant
Guy
 
myriamguy":21ddpq1t a dit:
Il s'agit de la version généatique 97.2 (du siècle dernier) ...
Excusez moi ! J'ai vu un " 7 " et j'ai sauté sur G2007 sans penser qu'il pouvait y avoir des version 1997, 1987, 1877, ... :oops:
Déjà avoir récupéré les Notes c'est un bon début, mais ignorant tout de la structure du fichier de cette version je ne peux vous en dire plus. Avez vous essayé de passer par un gedcom ? Si vous essayez, cochez bien toutes les options d'export et tous les filtres.
 
Bonjour,

Je pense que la bonne question est comment avez-vous fait votre conversion ?

Avez un fichier gedcom ? dans ce cas, aviez-vous un tag gedcom dans le champ Profession ?

Ou par le fichier famille.dir ?
Je vous propose de copier le fichier.dir sur le pc ou est installé Généatique 2011
Puis ouvrez Généatique 2011 puis cliquez sur le menu Fichier ouvrir un gedcom, généatique 97 puis Généatique 97 et dans ce cas, même s'il n'y a pas de tag gedcom, la conversion des professions sera réalisées.

Autre question, les professions ont-elles été saisies dans le champ Profession ou dans les notes ou dans un autre champ ?

Je vous propose de m'envoyer ce fichier.dir de Généatique 97 au support, je veux bien vérifier. Ne travaillez pas sur votre fichier actuel, a partir du moment ou vous m'avez envoyé votre fichier à support@cdip.com
 
Bonjour,
J'ai bien ouvert le fichier .dir, par la méthode de généatique97 et sur le même pc.
les professions étaient bien rentrées dans le champ professions.
je vous envoie mon fichier au lien mentionné.

en vous remerciant

Guy
 
Bonjour,

Je viens de vous renvoyer votre fichier sur votre messagerie personnelle.

J'ai réalisé la conversion du fichier.dir de Généatique 97 directement dans Généatique 2011 et après vérification, les notes et professions sont présentent.

Ensuite j'ai réalisé un export gedcom a partir de Généatique 2011 et import et de nouveau les notes et professions sont présentent dans le fichier.
 
Nicole - CDIP":39r8ob1y a dit:
...J'ai réalisé la conversion du fichier.dir de Généatique 97 directement dans Généatique 2011 et après vérification, les notes et professions sont présentent.....
Si je comprends bien, il n'y avait pas de problème dans cette base. Alors est-ce que ce n'est pas simplement que la rubrique "Profession" n'est pas "installée" dans la Fiche simple de Mr Myriamguy ? Si c'est le cas, la profession doit être visible sur la fiche détaillée et il suffit alors de placer la donnée Profession au bon endroit avec "Paramétrage de l'écran de saisie/Organisation".
 
Bonjour,

Je ne sais pas ce qui c'est passé. Car avec la méthode que j'ai indiqué, le transfert se réalise bien.

Cette conversion est réalisée régulièrement par les clients.

Le plus que j'ai fait est de restructurer le fichier une fois que je l'ai importé dans Généatique 2011 pour être sur que l'index du fichier soit correct.
 

gratuit

Retour
Haut