• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion de fichiers généatique 2009 en 201O

Bonjour,

Je vous expose un probléme que j'ai eu lors de la conversion en généatique 2010.

Dans l'organisation de ma généalogie mes illustrations et photos se trouve dans des sous répertoires de ma généalogie "maryse.gw", lors de la conversion le fichier devient "maryse.gw2", et je souhaite garder mes illustrations dans mes sous répertoires et pas dans le répertoire "images" comme proposé lors de la conversion.
Dans ma nouvelle généalogies les adresses de mes photos sont donc erronnés puisque je suis passé de GW à GW2.
Avez vous une solution pour modifier mes adresses, sans être obligé de le faire une par une, car j'en ai à peu prêt 5000.
Je vous remercie de votre aide

Alain
 
Le dictionnaire des données permet de redéfinir le chemin d'accès aux illustrations, mais si les illustrations sont dans plusieurs niveaux de répertoires, il sera difficile de retrouver le bon chemin pour chaque photo. Le plus simple est sans doute de supprimer le .gw2 créé et refaire une conversion en décochant "Copier les illustrations dans mon dossier généalogique", puis après la conversion, modifier les "Préférences pour cette généalogie/Autres préférences" et décocher "Copier mes illustrations en local".
Personnellement j'ai abandonné la structure hiérarchisée des illustrations, ce sont les noms qui font le rangement.
 

gratuit

Retour
Haut