• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion dates republicaion vers grégorien

Membre
Bonjour,

Je connais l'utilitaire qui permet de convertir unitairement une date Rép vers Greg ou inversement.
Mais je recherche un artifice qui me permettrait de faire cette conversion Rep vers Grégorien, pour un grand nombre de dates, en utilisant Généatique 2020 (pour des relevés associatifs), en récupérant le résultat dans un fichier.

J'avais pensé procéder comme suit :
- créer une généalogie dédiée, en important un fichier Ascii avec le format minimum permettant son intégration
(n°individu, sexe, nom, date de naissance = date à convertir)
Une ligne par date à convertir, individus sans lien de parenté

Ensuite j"imaginais faire un export pour récupérer ces dates converties par Généatique en grégorien (le lien entre les 2 dates se faisant par le nom)

Mais je n'arrive pas à voir s'il est possible de forcer cette conversion pour cette généalogie dédiée, ou plus simplement comment récupérer cette date convertie au moyen d'une liste sélective.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci
Cordialement,
Jean-Luc
 
Pour mettre toutes les dates en Grégorien il y a plusieurs méthode mais est-ce une nouvelle généalogie que vous voulez ou une liste des événements. Si c'est une généalogie, le moyen le plus simple j ecrois que c'est de faire un export gedcom suivi de l'import de ce gedcom ; en effet dans les options de l'export on peut forcer toutes les dates à être en grégorien.
 

gratuit

Retour
Haut