• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conversion 2009 vers 2012

Bonjour
Après avoir activé le logiciel, j'ai ouvert un fichier GEDCOM.
Après la conversion, j'ai constaté que toutes les dates avaient été effacées et que les notes avaient perdu leur format. Elles sont toutes aux format Arial 12.
Ai-je raté la conversion ?
Cordialement.
Daniel
 
Daniel Gazut":2a7xpmqs a dit:
...Ai-je raté la conversion ?...
Oui !
Ce n'est pas en passant par un gedcom que l'on passe de G2009 à G2012, c'est simplement en ouvrant avec G2012 la généalogie xxxx.gw créée sous G2009. La conversion vous sera proposée et se fera automatiquement à l'ouverture du fichier avec création d'une généalogie en xxxxx.gw2 ; la xxxxx.gw ne sera pas supprimée.
On peut évidement passer par un gedcom mais outre qu'il faut être sûr de bien tout avoir exporté, certaines mise en formes peuvent se perdre, à moins de bien faire attention d'exporter les Notes au format RTF. Donc le gedcom n'est pas la bonne méthode à moins de ne pouvoir faire autrement.
Si vous avez toujours G2009, il peut être judicieux de faire une restructuration de la généalogie en .gw avant de l'ouvrir avec G2012.
Ne soyez pas surpris si vous constatez que le poids de votre généalogie (en méga-octet) a doublé.
 

gratuit

Retour
Haut