• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

[Résolu]Contrôle orthographe dans "Notes"

Membre actif
(G2016)

Bonjour,
Sur mon PC fixe, en activant la petite case "ABC", lors de la saisie des notes, j''obtiens un contrôle d'orthographe cohérent.
Sur mon portable, si j'active cette même case, tous les mots sont signalés comme contentant une faute. Un peu comme si le dictionnaire en arrière-plan était dans une autre langue que le français.
Comment puis-je modifier ce dico, et indiquer que la langue courante est le français.

Merci pour vos réponses,

Cordialement,
Marie-France
 
Essayez cela : Sur un mot en faute, faites un clique droit et dans "Langage" choisissez Français. Si ça ne suffit pas, avec le même clic-droit vous avez aussi le menu "Configurer".
 
Merci; grâce à vos indications, j'ai trouvé Userdict.dic, mais il est à 0k. J'ai du faire une mauvaise manip en transférant mes dossiers ... :oops: D'autant plus que si je clique sur "Langages", il ne se passe strictement rien !
 
campagne27":x04es9zu a dit:
.... J'ai du faire une mauvaise manip en transférant mes dossiers ... :oops: D'autant plus que si je clique sur "Langages", il ne se passe strictement rien !
Si vos dossiers transférés sont vos généalogies, le problème n'est pas là car les généalogies ne contiennent pas d'informations concernant le correcteur d'orthographe.
Dans les Notes, vous avez aussi un bouton "Menu" sous lequel il y a "Edition" qui contient une fonction "Configurer le correcteur d'orthographe".
Si ça ne suffit pas, il faudra aller voir dans le registre Windows avec Regedit.exe. Les réglages concernant le correcteur d'orthographe se trouve dans HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2017-usine\Correcteur-orthographe

ortho1.jpg

ortho2.jpg
Si vous ne connaissez pas du tout ce Regedit.exe, n'allez pas dans le registre Windows, on essaiera de trouver une autre méthode.
 
Bonsoir.
Une hypothèse :
Quelle version de Windows ?
Avec Win 10, voir "paramètres" puis " heure et langue" est ce bien "Français" qui apparaît ?

Bonne continuation.
Jean-François
 
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Windows 10, langue est bien "Français" dans Paramètres
J'ai ce pb de dictionnaire uniquement avec Généatique, pas avec Word. Donc, je verrais à mon retour ce qu cloche avec le portable.

Cordialement,
Marie-France
 

gratuit

Retour
Haut