• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Controle Incohérences incohérent [Pris en compte]

Membre actif
Mise à jour 1.2b
- Incohérences : réglage car une incohérence apparaissait dans un cas bien précis.

La version 1.2b ne semble pas corriger tous les problèmes d'incohérence.
Des personnes sans dates de naissances apparaissent en anomalie "age de la personne à la naissance de ses enfants" et la liste des âges en dessous est vide bien sûr.
exemple (° vide) (x vide) (+ après 1821) enfants entre 1795 et 1805

A voir

Cordialement - Serge
 
Bonjour,


Depuis 2007, le logiciel effectue des estimations de calcul d'âge lorsqu'il n'y pas de dates afin :
- de placer les personnes sur l'arbre chronologique
- de détecter des erreurs éventuelles de cohérences de date, d'âge...

Je n'ai pu reproduire le problème que vous évoquez avec les éléments données :

incoherences.jpg


Pourriez-vous envoyer au support un extrait de la généalogie afin de voir les autres éléments : grands-parents...

Notez que s'il n'y pas incohérences, on peut valider les cohérences de la personne.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Bonjour Yann,

J'ai trouvé, ça peut vous aider pour répondre à d'autres demandes de ce type

Les personnes sans date de naisssance se placent n'importe ou dans la fratrie en principe en dernier suivant l'ordre de saisie.
Mais depuis cette version 2007 les dates de naissances des frères et soeurs semblent être prise en compte pour le calcul de cohérence, il faut donc jongler manuellement en déplaçant vers l'ainé toutes les personnes sans date de naissance mais ayant des enfants jusqu'à éteindre l'alerte d'incohérence.

Puisque Généatique 2007 sait nous alerter du problème il saurait peut-être placer les parents sans date à peu près au bon endroit pour ne pas générer des incohérences qui n'en sont pas ? Bonne prise de tête aux developpeurs après les bulles du réveillon.

Cordialement - Serge
 
Je viens de lire les réponses aux questions sur les incohérences.....oui, c'est à peu près ce qui m'arrive ..... sauf que si le contr^le signale des incohérences supposées....il oublie des incohérences possibles qui ne font pas apparaître de point rouge ex: un couple se marie en 1633....première date de naissance d'enfant connue 1638....dernière date de naissance connue 1660..... 8 enfants..... Rien à signaler!! Alors que malgré tout on peut se poser des questions! Je ne vois pas trop l'intérêt d'un contrôle de cohérence sur des suppositions et des hypothèses qui demande pour pouvoir être utilisé du temps et une gymnastique de l'esprit extraordinaires! Pour moi, après avoir passé un temps fou à comprendre .....je valide! Mais le contrôle de cohérence n'a donc plus lieu d'être.....
Mon esprit cartésien préférais un contrôle de cohérence sur des données effectives.....A mon avis.....à revoir! Josy
 
Bonjour

Pour ce genre d'incohérence, il s'agit sûrement du paramètrage des âges. Allez voir dans "préférences: paramètrage de l'écran de saisie: onglet contrôle de cohérence"
Ici, vous pouvez déterminer vous-même les bornes à appliquer, par exemple l'âge de la mère à la naissance.
Je vous assure que tous les problèmes qu'on a rencontré ne concernaient pas ce domaine qui est, jusqu'à preuve du contraire, parfaitement traité par Généatique.
Dans votre exemple, si je calcule en gros: mère née vers 1613, âge à la naissance du dernier enfant 47ans. Ca s'est vu, mais elle n'avait peut-être que 15ans à son mariage, donc c'est possible. Si de plus l'âge minimum au mariage est paramètré à 13ans par exemple, ça donne un âge possible de 40 ans au dernier enfant. Plus d'incohérence du tout!
Cordialement
Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut