• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contrôle de cohérence

Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Un petit problème ennuyeux que je n' arrice pas à résoudre avec généatique 2007.

DUPONT X né le 31/03/1948 est marié le 10/10/1964 et rien d' autre.
le contrôle de cohérence affche un bouton rouge avec l' explication suivante ;"la date d' un évènement est antérieure ç clle de la naissance"

Mes règlages portent à 14 l' age minimum à la naissance et au mariage et le reste comme ci dessous;
Naissance < Baptême - Décès < Inhumation - Divorce < Union Contrat de mariage.

Qui pourrait m' aider à résoudre ce problème ?, merc d' avance et cordialement - Gavroche
 
Bonjour,

auriez-vous ajouté une rubrique dans l'onglet compléments, directement ou en tant que personne citée ?

cela m'est arrivé une fois, je m'étais trompé dans l'année pour la rubrique résidence et j'avoue avoir cherché un moment la cause de l'incohérence !

cordialement

JF P.
 
bonjour,

Comme on l'a déjà indiqué, dans le paramétrage du contrôle de cohérence, supprimez toutes les lignes (Naissance < Baptême - Décès < Inhumation) sauf Union < Divorce.

Elles ne sont plus utiles maintenant car c'est automatique.
 
Bonjour,

Je vous remercie tous trois de l' aide que vous m' avez apportée, j ' ai réalisé chaque suggestion et c' est Jfpère qui avait la bone solution ;
un complément à été rajouté "résidence en 1904", e ne comprend pas, je n' ai jamais créér cette ligne - enfin peu importe le principal est que tout soit rentré dans l' ordre.
Cordialement - Gavroche
 
Bonjour,

Vous avez du indiquer : Résidence en 1904 comme Libelle écran dans la structure du fichier.

Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences dans l'utilisation de Généatique.
Onglet Structure
Cliquez sur Résidence

Puis dans la partie basse : Modifiez le libellé écran.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour,

pour information, le traitement d'une personne citée lorsqu'elle existe déjà peut modifier les données concernant sa fiche sans que cela soit apparent, par exemple :

profession : le champ est renseigné ou complété (profession déjà existante)

naissance : renseigne la date de naissance si rien n'était indiqué, idem pour le lieu
indication de l'âge : génére une année de naissance calculée si elle n'était pas définie (elle apparaît dans la saisie de la personne citée)
exemple 25 ans pour un mariage en 1850, la date de naissance calculée sera ../../1825

résidence : crée une rubrique avec comme date celle de l'événement
exemple si témoin d'un mariage en 1850 et résidence à Paris, cela crée la rubrique Résidence avec Paris et la date 1850/1850

le risque d'une incohérence avec les données existantes par ces nouvelles informations peut intervenir si on se trompe de personne citée (homonyme) ou si on fait une erreur de saisie sur une date (1800 au lieu de 1900) ou naissance en 1700 pour quelqu'un ayant vécu en 1850

cordialement
JF Père
 

gratuit

Retour
Haut