• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contrôle de cohérence

Membre actif
Bonjour.
J'ai une généalogie de 270 noms. J'ai lancé un contrôle de cohérence et Généatique identifie 3 fiches qui posent un problème de cohérence. J'ai beau tout regarder en détail je ne vois pas, toutefois, où est le problème de cohérence.
Y a-t-il un moyen de connaitre précisément quelle incohérence Généatique a trouvée ?
Merci
 
Je vais la réponse moi-même !

En cliquant sur la fiche de la personne, dans l'arbre, on voit ses données dans la petite fenêtre à droite dite "espace de travail". Et là, dans les icônes en haut de cette fenêtre, on voit un triangle avec point rouge d'exclamation. En sélectionnant ce sous-menu, on voit clairement alors ce qui a posé un problème de cohérence.

Dans mon cas, c'était simplement que le père avait 17 ans à la naissance, ce qui n'était que la réalité.
 

gratuit

Retour
Haut