• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le contrôle de cohérence Généatique 2007

Je suis très désemparée par le contrôle de cohérence de Généatique 2007, qui me paraît ou très complexe oi très farfelu! Je me retrouve avec des "alertes" rouges pour lesquelles je ne trouve aucune incohérence: ainsi on me dit: âge du conjoint à la naissance des enfants .....Or je n'ai pas la naissance des dits enfants!!( c'est un exemple) J'ai renoncé à m'en servir! Je tiens à préciser que je n'avais pas remarqué cet état de fait lors des logiciels précédents...... Sur les mêmes ancêtres! J'ai vérifié le paramétrage: normal! Bizarre....... Josy
 
Bonsoir,

Quelle est la version de 2007? Il faut peut-être faire la mise à jour en 1.3.

Ensuite, je conseillerais de faire une restructuration.

Cordialement

Michel P.
 
Dernière mise à jour faite....restructuration faite.... Mon contrôle de cohérence toujours aussi peu lisible..... Il continue de me signaler des incohérences que je n'arrive pas à voir....et ne me signale pas ce qui me paraît suspect....par exemple 27 ans d'écart entre deux naissances....Je n'avais pas eu ce problème avec les autres versions de Généatique.... Suis-je la seule dans ce cas? Cordialement Josy
 
Bonsoir à tous,
J'utilise Généatique depuis de nombreuses années et depuis la nouvelle version, j'ai l'incohérence suivante :
"Evènement après le décès"
Heureusement que c'est après le décès car il s'agit de l'inhumation.
J'ai vérifié mon paramétrage, j'ai bien indiqué : "décès < inhumation".
Si je valide les incohérences de ces personnes, les réelles incohérences ne seront plus visibles.
Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème ?
Merci de votre aide.
Marie-Noëlle
 
Bonsoir

Avez-vous lu le conseil précédent à savoir de faire une recherche sur un sujet avant de poser la question? Je pense que vous n'avez pas compris le sens de la formule "évènement après le décès: il s'agit d'un évènement quelconque dans la fiche d'un individu donc la date est supérieure à la date d'inhumation. Si vous avez "inhumation >1680" et par exemple un mariage =25/6/1680, il y aura une incohérence.
Voici la discussion sur ce thème:
http://forum.cdip.com/ftopic4258.php
Vous y verrez que les inhumations n'ont pas été traitées comme les décès et qu'il faut:
soit attendre une mise à jour de généatique
soit renseigner une date exacte supérieure à un évenement existant.

Cordialement
Sylviane
 
Bonsoir Sylviane,
Merci de m'avoir pris le temps de me répondre mais avant de poser ma question, j'avais interrogé le forum mais je n'ai pas trouvé la discussion que vous m'indiquez.
Je me suis peut-être mal expliquée, mais je n'ai aucune autre incohérence que celle située dans la partie "DECES" où il y a, précédé d'un point rouge, le message suivant : "la date d'un évènement est postérieure à celle du décès".
Mes différentes dates sont les suivantes :
Naissance : ca 1682
1er Mariage : 26/01/1713
2e mariage : 01/02/1735
Décès : 10/03/1742
Inhumation : 11/03/1742
Faut-il simplement attendre la prochaine mise à jour ?
Cordialement
Marie-Noëlle
 
Bonsoir,

Je viens de tester. J'ai utilisé les mêmes dates en créant trois personnes pour avoir les deux mariages.

Je n'ai pas d'incohérence. L'origine est donc ailleurs que dans ces dates. Le message semble ne pas signaler la bonne incohérence.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour

Avez-vous bien regardé toutes les dates se rapportant à votre personnage?
Il peut s'agir de la naissance d'un enfant (il ne faut pas que le décès soit plus de 8 mois avant une naissance), ou d'un autre évènement situé dans la partie complément.
Sinon, avez-vous restructuré...?
Pour tester si votre incohérence vient bien de la date d'inhumation, retirez-la, regardez ce qui ce passe et remettez-la.
Cordialement
Sylviane
 
Bonjour,
Avant de poser ma question, j'avais fait les essais que vous me conseillez de faire. L'exemple que j'ai donné n'est pas unique. Toutes les personnes qui n'ont pas été inhumées le jour même de leur décès, ont ce message. Quand j'enlève ou que je change la date d'inhumation (égale au décès) : le voyant devient vert.
Par contre je n'ai pas retructurer. Je n'ai jamais fait cela. En quoi cela consiste-t-il ? Quelle conséquence sur mes données ?
Merci de votre aide.
Cordialement.
Marie-Noëlle
 
Re-bonjour,
Je viens de faire une restructuration : mon problème est toujours là.
Par contre, sur un individu, le logiciel me signale une err21.tmp - Bloc-notes ? Je n'ai pas d'incohérence, pas enregistré de note ni citation. Seul le décès est enregistré : ">1884"
A quoi cela correspond-il ? Que faut-il faire ?
Encore merci pour votre aide.
Marie-Noëlle[/img]
 
Re bonjour

Le bloc-notes n'est pas une note associée aux personnes, mais au fichier: on le trouve dans "documents". Je ne sais rien de votre erreur à ce sujet.
Il faudra attendre une réponse du CDIP.
Avez-vous la dernière version de généatique 2007? Il y a eu une grosse refonte des incohérences dans la version 1.4 par rapport à la 1.3.
Sinon, posez votre question au support, ils sont très sympas.

Cordialement
Sylviane
 
bonjour
avez vous regardé également dans l'onglet "complément" ?
qques fois une date de résidence (ou autre fait) indiquée avant de connaitre la date exacte de décès m'a déja joué ce tour !
cordialement
Jacques
 
Re-re-bonjour,
Après la restructuration, il faut peut-être sortir du logiciel et le réouvrir ???
Ce que j'ai fais (pour aller au marché!) Je reviens. Je trouve vos messages. je retourne dans Généatique et je n'ai plus le problème. J'ai vérifié des personnes sur lesquelles j'avais constaté l'incohérence : tout est rentré dans l'ordre.
Pour mon err.21, j'ai vérifié d'un peu plus près la personne concernée et voilà ce que j'ai trouvé : Alors que pour la présentation des lieux, j'avais configuré : "ville ; code postal ; région ; pays", sur cette personne, il y avait : "ville ; code insee ; région ; pays". J'ai modifié, refait une restructuration et l'erreur a disparu.
Encore merci à pour vos suggétions qui m'ont aidé à resoudre mes petits problèmes.
Je vous souhaite à tous, une bonne fin de week end.
Marie-Noëlle
 

gratuit

Retour
Haut