• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CA CONTINUE LES PROBLEMES !!!!!...

Membre
Bon j'ai fait les mise à jours de ma version 2011 (version 500 personnes) qu'il fallait (1.0.6) et les problèmes continuent !!!.
Pour ce qui est de la fonction "Document/Livret de famille" c'est une cata de taille...
Impossible de sauvegarder. J'ai le message suivant :

Violation d'accès à l'adresse 0237BF84 dans le module 'WPTool_D13_Win32.bpl .
Lecture de l'adresse 0EE6BC3C


D'autre part, le logiciel n'est toujours pas capable de sauvegarder une configuration.
Je choisi mon interface avec "petites icones" mais à chaque ouverture c'est les "grandes icones" que j'ai.

Tout ces problèmes, ça devient sérieusement gavant !!!.
Que font vos développeurs chez Généatique ???.
 
Le fait que la taille des icône ne soit pas mémorisée est caractéristique d'une installation qui a eu un problème (le registre n'est pas en place). Êtes vous en multi-utilisateurs sur Windows ? Et quel Windows avez vous ?
 
concernant les icones, cela s'était stabilisé mais en faisant la dernière mise à jour (1.0.6) tout s'est déréglé et, est devenu incontrolable. Mon généatique 2011 a été installé en suivant la procédure normalement.

Sinon, pour le problème de sauvegarde de Document/Livret de famille, je suis sous Windows Vista et mono utilisateur.
Je n'arrive sauvegarder ce fichier uniquement en html, lequel fichier dans ce cas, doit être repris par mon WebExpert pour que le fichier soit correctement présentable.
 
mfranq":10skemh0 a dit:
...Je n'arrive sauvegarder ce fichier uniquement en html, lequel fichier dans ce cas, doit être repris par mon WebExpert pour que le fichier soit correctement présentable.
J'ai donc le même Vista que vous et aussi en utilisateur unique. Pour le livret familiale, vous commencez bien par réaliser la liste, vous êtes alors dans l'éditeur de texte de G2011 et c'est dans cet éditeur que vous ferez la sauvegarde en .rtf . Arrivez-vous bien à la liste visible dans l'éditeur de txt G2011 ?
 
Ben bien sur, je réalise d'abord ma liste qui commence par moi et fini par le plus ancien dans le temps.
une fois la liste à l'écran, après l'avoir consulté, j'essaie de la sauvegarder en rtf et là, j'ai ce message d'erreur.
A quoi correspond cette erreur ???.
Il n'y a que dans l'enregistrement en pdf que ça se passe bien.
En "rtf", c'est zero de chez zero
et en html, il faut tout reprendre le code html pour que le présentation soit correcte et acceptable à l'écran.


NOTE :
Après ce message d'erreur, en regardant, dans le répertoire choisi, j'ai néanmoins bien un fichier en rtf mais quand je l'ouvre, il est vide !!!. Page blanche......

Quand au logiciel qui ne sais pas sauvegarder la configuration choisi, (petites icônes) qu'est ce que je dois faire ???.
 
Bonjour à tous.
Je confirme qu'il y a bien un problème avec l'enregistrement RTF.Je viens d'effectuer 3 enregistrements :
1 OK et 2 avec le message d'erreur.
J'ai pour ma part reproduit le problème avec "le livret ascendance colonne" avec environ 500 pages.
Il semblerait que les petits fichiers passent mieux.
C'est un problème connu du CDIP qui est réapparu; nous l'avions rencontré en phase béta test.
Il sera très probablement corrigé dans la prochaine mise à jour.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
UP !.

A la limite, si on ne peut pas régler ce problème, je veux demander le remboursement de ma licence.
Dans votre produit, vous avez quand même une obligation de moyen et de résultat !.
Je ne peux pas utiliser ce logiciel normalement comme il est prévu!.
 
Bonjour.
Des logiciels sans bug, ça n'existe pas y compris windows et autres. ( voir le dernier en date sur la fonction réveil en début d'année pour iphone).
J'utilise généatique depuis 10 ans et peux vous dire que la version 2011 est un très bon cru.
Certes il y a ce bug qui est loin d'être systématique, et probablement d'autres de faible gravité.
Ce qui est important c'est la hotline, le fait être à l'écoute des clients, la volonté de la société à publier des correctifs; ceux sont justement les points forts du CDIP.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
Curieusement je n'arrive plus à reproduire le problème; alors qu'auparavant je l'avais eu 2 fois sur 3 essais.
Je viens réaliser 3 fois de suite des fichiers RTF d'un plus 500 pages.
Pouvez essayer de changer de répertoire d'enregistrement et effectuer plusieurs essais.
Si c'est toujours NOK préciser le modèle utilisé ainsi que le nombre de pages, cela pourra aider les développeurs.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
joel-bt":1w3vz9gh a dit:
Curieusement je n'arrive plus à reproduire le problème; alors qu'auparavant je l'avais eu 2 fois sur 3 essais....
Pour moi, c'est dans l'autre sens : Ca marchait bien et maintenant j'ai systématiquement la faute (~400 pages).
Ne pas pouvoir sauvegarder un document est une faute importante qui exige une urgence de la part du cdip. A noter qu'on a parfois la même faute en sélectionnant tout le texte(Ctrl+A) et en le copiant (Ctrl+C).
Il y a aussi le problème de la reprise des .rft par Word où tous les textes sont justifiés "pleine ligne" ce qui les rend illisibles.
 
Bonjour,

Depuis la version de Généatique 2011 version 1.0.6, effectivement lorsque vous réalisez un livret et que vous cliquez sur Fichier puis enregistrer
Par défaut on vous propose le chemin c:\Users\CDIP\AppData\Roaming\Généatique2011\temp.sp.txt (exemple)

Je vous propose de cliquer sur Parcourir a gauche de cette fenêtre et de sélectionner votre répertoire Documents
Ensuite dans Type de fichier: Fichier *.RTF

Ensuite avant de cliquer sur Réaliser, assurez-vous que le nom de votre livret est bien par exemple

C:\Users\CDIP\Documents\Généatique\Mes documents\livret-nicole.RTF

Lorsque vous réaliserez un autre livret avec ce modèle, vous aurez le chemin que vous avez indiquez, la fois précédente.

L'équipe de développement va réaliser le nécessaire.
 
Il n'y a pas que ce problème de chemin. Même avec un chemin "normal" il y a violation soit rarement, soit souvent... ! ?
 
Bonjour,

Nous revenons de refaire un test avec mon collègue et on n'a pas ce message de violation.

Merci de nous indiquer le modèle de livret que vous choississez.

Ensuite faites-nous une copie d'écran et mettez-la dans votre message.

Dans mon message précédent, je vous indiquai ce que j'ai vu pour enregistrer le livret. Mais je n'ai pas de message de violation.
 
Bonjour,
Voici le photos d'écran de ce que ça me fait quand je veux enregistrer
Photo : le bug à l'enregistrement

le grand carré noir a été fait par moi-même sur l'image pour cacher les noms
 
Fichiers joints
  • buggeneatique1.jpg
    buggeneatique1.jpg
    183.5 KB · Affichages: 1 084
C'est bien là le problème : la violation n'est pas systématique. Je viens de faire plusieurs enregistrements .rtf sans faute alors qu'hier soir j'avais 4 fois sur 5 une faute. Un des modèles avec lequel j'ai la faute est "Livret de Famille/Ascendance/Livret ascendance complète.lvd" avec ~400 pages (10 générations). Le message de faute est bien le même que celui montré ci-dessus.
J'essaie de voir quelles manip préliminaires favorisent la faute ...
Pour la lecture avec Word du .rtf généré, je joins une capture d'écran. Là, c'est systématique.
 
Bonjour.
C'est effectivement complétement aléatoire.
Hier 3 fois de suite OK.
Aujourdhui j'ouvre Généatique, je vais directement sur le modéle pour générer le rtf et j'ai la faute du premier coup.
Bien cordialement.
Joël NIZART
 
En sortant-rentrant G2011 et allant directement à la réalisation de la liste, j'ai eu la faute du 1er coup. A chaque fois, un résidu de fichier .rtf est créé qui fait ~120Ko. Word ne peut ouvrir ce résidu de fichier. Un fichier réussit fait dans les 5Mo.
On obtient la même faute, même sans enregistrer, en sélectionnant tout et en faisant un "copier".
 
Par contre le résidu de fichier (120Ko) créé en cas de violation, peut être ouvert avec l'éditeur du bloc-note de Généatique et ce que l'on y voit c'est le début du livret incluant les 13 premières pages du sommaire, mais aucune fiche n'apparaît.
La faute apparait aussi si il n'y pas d'images dans le livret.
 
Bonjour

Merci à Nicole pour sa réponse.
En pratique, après la manip initiale et la sauvegarde des paramètres, j'ai toujours le plantage alors que le chemin proposé pour l'enregistrement du fichier RTF est le bon !!
Mais si je "re-valide" systématiquement le chemin par le panneau XP (..\Mes documents\monrep\monfichier.rtf), je n'ai pas d'incident.

J'attends quand même la correction en cours.

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut