• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

contenu des cases

Nouveau membre
bonjour
Désolé si ma question est enfantine, je débute sur le forum.
J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le contenu des cases.
La date de mariage se met soit au dessus de la case soit à l'intérieur (ce que je souhaite)
Comment gérer ce problème
merci
 
Votre question n'est pas du tout enfantine ; il m'a fallu pas mal de temps pour à peu près me débrouiller avec les modèles d'arbres. Quand vous ajoutez une donnée, dans une zone indépendante, une "boite de texte" accompagne cette donnée ; c'est à vous de sélectionner cette donnée et de la déplacer au bon endroit avec la souris. G2014 la place automatiquement sous les autres données et agrandit la case en conséquence, mais pour les autres versions il faut soit même agrandir la case pour qu'elle puisse accueillir la nouvelle donnée. Ces déplacements se font par pas d'une grille, ce qui est souvent un peu trop pour un placement fin (mais l'alignement est meilleur), il vaut mieux souvent désactiver cette grille pour placer les données. Pour la dimension de la case, ça peut se faire avec la souris mais il est préférable d'utiliser la commande "Taille, position"
 

gratuit

Retour
Haut