• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contemporrains

Membre actif
Bonjour,
J'ai paramétré un export Gedcom "Supprimer les données pour les personnes ayant vécu après 1906".
Résultat: les noms de tous les contemporrains restent visibles sans dates. Il en est de même pour ceux décédés depuis 1906.
Question: existe-t-il un moyen, autre que manuel, pour occulter totalement les personnes nées après 1926 par exemple, de façon à ce que les fiches et les dates des personnes concernées n'apparaissent plus?
Merci et, cordialement.
 
Bonsoir PIERRETTES, bonsoir à tous,

PIERRETTES":1xrnpko8 a dit:
Bonjour,
J'ai paramétré un export Gedcom "Supprimer les données pour les personnes ayant vécu après 1906".
Résultat: les noms de tous les contemporrains restent visibles sans dates. Il en est de même pour ceux décédés depuis 1906.

Le résultat correspond bien au paramètrage puisqu'il s'agit bien de supprimer les données des personnes ayant vécu après 1906. Il n'est pas question de supprimer les personnes.

PIERRETTES":1xrnpko8 a dit:
Question: existe-t-il un moyen, autre que manuel, pour occulter totalement les personnes nées après 1926 par exemple, de façon à ce que les fiches et les dates des personnes concernées n'apparaissent plus?

Oui! Pour supprimer les personnes, dans l'export Gedcom, il faut ajouter une condition, juste en dessous de la coche pour supprimer les données....
Il faut mettre une condition telle que:
Naissance - Date plus petit que 01/01/1926

La date de naissance doit être écrite ainsi 01/01/1926, une simple année, (1926), ne fonctionne pas. Pour que ça marche il faut que toutes les dates de naissance des contemporains soit renseignées.

En supprimant les contemporains, il faut comprendre que le de-cujus ne va pas apparaître. On va donc obtenir des arbres non liés par le de-cujus. C'est à essayer pour se rendre compte.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour,
Merci à Michel P.
Je vais faire un test.
L'export du Gedcom sur Généanet pose un problème, même après suppression des données depuis 1906, par exemple.
En effet, les contemporrains, apparaissant même sans dates, certains généalogistes susceptibles, n'admettent pas de voir figurer les noms et conjoints de leur jeune descendance...
Je pense qu'il convient de respecter ces généalogistes; c'était l'objet de mon message précédent.
Je vous ferai part, éventuellement du résultat de mon test, suivant votre paramétrage.
Merci et, bien cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut