• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

contemporrains - suite

Membre actif
Bonjour,
J'ai testé l'édition d'un Gedcom paramétré"Naissances date/plus petit que/ 1906.
- Les personnes sans date apparaissent, notamment les contemporrains, ce qui ne résoud pas le problème,
- J'ai relevé quelques anomalies: personnes nées en 1930 et 1960 sont présentes sur le fichier !- Pour moi, cette méthode est loin d'être satisfaisante, et je reste sur ma faim, par rapport aux préférences exprimées précédemment, c'est à dire à l'occultation totale des personnes nées après une date convenue.
Ce problème, sérieux à mon avis, peut-il être résolu ?
Merci et, bien cordialement.
 
Bonjour,

Pour avoir uniquement les personnes nées, mariées ou décédées avant une année donnée et sans avoir les personnes ayant des dates de N, M et D vides, vous pouvez créer les conditions suivantes :
1/Personne Naissance plus petit que 01/01/1906
2/Personne Naissance non vide
3/Personne Union plus petit que 01/01/1906
4/Personne Union non vide
5/Personne Décès plus petit que 01/01/1906
6/Personne Décès non vide

Modifiez l'équation et saisissez
(1 et 2) ou (3 et 4) ou (5 et 6)

Si vous demandez un export sur une descendance, vous devez cocher Ajouter les conjoints.
De ce fait, si une personne est née en 1899 et son conjoint en 1907, le conjoint sera pris dans la sélection avec la personne.

Cordialement

Philippe LEREBOURG
 
Bonjour,
Le paramétrage proposé par M. Philippe LEREBOURG paraît apporter la solution au problème précité.
Tous mes remerciements, bien que je n'ai pas l'habitude de ce genre d'opération quelque peu technique à mon niveau...
Je pense ne pas être seul à ignorer cette possibilité. Je m'appliquerai à la diffuser auprès de mes Correspondants, car elle mérite d'être connue.
Bien cordialement.
 
Bonsoir Pierrettes, bonsoir à tous,

Il est regrettable d'avoir lancé une nouvelle enfilade plutôt que de répondre dans la suite du message "contemporains".

PIERRETTES":1qizz7jf a dit:
J'ai testé l'édition d'un Gedcom paramétré"Naissances date/plus petit que/ 1906.
- Les personnes sans date apparaissent, notamment les contemporrains, ce qui ne résoud pas le problème,

Dans mon message, je mettais bien en garde sur le fait que les dates de naissance des contemporains devaient être renseignées pour éviter que des contemporains sans date n'apparaissent.

Pour les dates 1930 ou 1960, je conseillerais de restructurer le dossier généalogique. J'avais aussi écrit de bien noter la date 01/01/1906 et non simplement 1906 qui entraîne des erreurs.

La solution de Philippe permet bien d'éliminer les personnes dont les dates sont vides mais pas que les contemporains. Tous les ancêtres éloignés pour lesquels les dates ne sont pas renseignées seront éliminés.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut