• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contemporain

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer la procédure pour ne pas pas exporter les contemporains lors d'un gedcom.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
 
La première fenêtre de l'export gedcom permet d'exclure les personnes ayant vécu après une date choisie :

contemporains.jpg
Mais ce filtrage laisse passer des personnes. Personnellement j'utilise la rubrique "Confidentiel" et je fais le filtrage non pas lors de l'export gedcom mais lors d'une extraction de toute les fiches de ma généalogie avec la condition "Confidentiel = faux" c'est seulement ensuite que je fais l'export gedcom de la généalogie obtenue. Cela me permet aussi de vérifier ce que j'exporte.
On peut utiliser le dictionnaire des données pour positionner globalement cette rubrique "Confidentielle" (personnes nées après 1900 par exemple). puis sur la Fiche simple j'ai une case à cocher qui me permet d'ajouter ou supprimer des Confidentiels. De même mon modèle d'arbre affiche en rouge le nom des personne "Confidentielles" ; on voit tout de suite qui est/n'est pas confidentiel. C'est très pratique.
 
Bonjour,
Ne pas oublier que le critère de date ne peut opérer que pour les personnes dont la fiche contient au moins une date.
Cela peut paraître une lapalissade, mais dans une base de données de plus de 10 000 personnes, il est tout à fait possible d'avoir des "contemporains" que l'on a créé sans dates. Ils seront donc exportés.
D’où l'intérêt d'une rubrique de type "confidentiel = O/N" plus sure.

Mais n'oubliez pas que GénéaNet possède ses propres filtres de contemporains très efficaces.
 
predigny":1e7mtn9x a dit:
On peut utiliser le dictionnaire des données pour positionner globalement cette rubrique "Confidentielle" (personnes nées après 1900 par exemple). puis sur la Fiche simple j'ai une case à cocher qui me permet d'ajouter ou supprimer des Confidentiels. De même mon modèle d'arbre affiche en rouge le nom des personnes "Confidentielles" ; on voit tout de suite qui est/n'est pas confidentiel. C'est très pratique.
Pourriez-vous nous donner plus de précisions, car j'ai essayé avec le dictionnaire des données :
- rubrique : confidentiel
- condition : personnes nées après 1900
=> afficher la liste....je vois un certain nombre de OUI, de NON et de ?, mais aucun NOM associé permettant de cliquer sur la fiche de la personne.
Q1 - comment faites-vous à partir de là ?
Q2 - comment faites-vous pour corriger "en masse" ET ne pas se tromper ?
Sinon l'affichage du nom en rouge si case "Confidentiel" cochée, c'est top et immédiatement visible sur le graphique
 
"Oui/Non mais aucun nom" : Normal, vous listez une rubrique booléen, mais Généatique vous permet de savoir qui sont ces Oui (ou ces Non) ; il suffit de sélectionner la ligne Non et cliquer sur le bouton "Afficher le détail".
Quand vous positionnez systématiquement la rubrique, il faut faire confiance à la condition que vous avez définie mais généralement il faudra ajouter ou retirer manuellement des "Confidentiels" ; la seule façon de contrôler (outre le "Afficher le détail") c'est de regarder les personnes dans l'arbre : avec les noms en rouge, ça simplifie la vérification et une case à cocher sur la fiche simple permet aussi de voir et de rectifier les éventuelles erreurs ou ceux qui ont été oubliés ou les "Confidentiels" que l'on veut voir tout de même sur Geneanet, par exemple pour assurer la continuité avec le sosa1. Le dictionnaire des données c'est juste un dégrossissage des confidentiels mais c'est plus rapide que positionner un par un les confidentiels.
 
Attention aussi aux personnes citées, si pour l'export on a coché Exporter les personnes citées, elles risquent d'être exportées même si taguées Confidentiel. A moins que ce tag Confidentiel ne fasse l'objet d'un traitement spécial dans l'export.
 

gratuit

Retour
Haut