• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Contemporain- Confidentiel

Membre
Bonjour,
J'ai rentré 150 membres de ma famille et j'ai tout mis sur Geneatique.net ... sans problème sauf que quand on regarde via le site, d'une part quand on clique sur mon nom de famille (par exemple) où on a 47 personnes, il n'en donne que 11) et quand je me mets sur arbre, certaines cases sont marquées "contemporain ou confidentiel".
Je n'arrive pas à voir ce que je dois cocher ou décocher pour avoir la totalité de mon arbre dans geneatique.net. Je me suis mis en "public", dois je me mettre en privé ?
Merci de votre aide.
 
Il faut que vous soyez connecté à votre compte pour visualiser les contemporains. Il faut aussi que lors de l'export que vous avez fait vers Geneatique.net, il n'y ait pas eu de restrictions de personnes.
Avez-vous l'export vers G.net par une synchronisation ou par l'envoi d'un gedcom ?
 
Bonjour,
Merci pour la réponse mais :
Il faut que vous soyez connecté à votre compte pour visualiser les contemporains.
Je me suis mis à la place d'une personne à qui j'enverrais ma généalogie et j'ai regardé ce qu'il verrait. Il ne peut-être connecté à ma place.
il n'y ait pas eu de restrictions de personnes.
Non, il n'y a pas de restriction de personne
Avez-vous l'export vers G.net par une synchronisation ou par l'envoi d'un gedcom ?
Je n'ai fait qu'une synchronisation avec ce que j'ai rentré dans le logiciel.
C'est pour cela que je demande s'il faut faire quelque chose de spécial dans le logiciel ou dans G.net
 
Déjà, sur Geneatique.net, le nombre de personnes de la généalogie doit apparaître ; est-il bien de 150 ? Si ce n'est pas 150, c'est qu'il y a des restrictions à l'exportation ou que le transfert a été incomplet.
Il y a trois façons de voir votre généalogie sur G.net :
- Si vous êtes connecté à votre compte pour voir votre généalogie, alors vous voyez tout : les contemporains et les illustrations (si vous en avez mises).
- Vous avez envoyé via G.net une "invitation" à un parent ou un ami pour voir votre généalogie : Il verra tout le monde mais pas les illustrations, mais là aussi vous pouvez définir le niveau d'accès pour vos amis ; il faut tout décocher pour qu'il voient les contemporains.
- Pour les autres utilisateurs qui regardent votre arbre, les contemporains (<100 ans) seront invisibles ou plutôt sont appelés "Contemporains".

Si vous vous mettez en "Privé", il n'y a que vous, sur votre compte, qui pouvez voir le contenu de votre généalogie ; ce n'est donc pas ce que vous rechercher.
Quand vous définissez une invitation à vos amis, faites bien attention au niveau d'accès (voir ci-dessous) :

invitation-amis.jpg
 
OK,
En fait je voulais simplement passer par l'adresse de G.net (prise sur le lien du message) pour ne pas laisser "traîner" des adresses sur le site ... peut-être est ce ça ? En faisant cette adresse il me prend pour un inconnu ? Bizarre ... je voulais voir ce que le site donne en résultat.
Il verra tout le monde mais pas les illustrations,
illustrations = photos autres que sur les fiches, actes divers ajoutés à un individus, etc.. ?
Y a t'il moyen de les montrer car donner uniquement l'arbre à la famille me parait un peu juste ...
Merci de votre aide
 
maxcv":3ful8j02 a dit:
...
Y a t'il moyen de les montrer car donner uniquement l'arbre à la famille me parait un peu juste ...
Merci de votre aide
Donc si je comprends bien vous avez bien les 150 sur G.net
Pour les illustrations, je trouve très dommage que l'on ne puisse pas voir les portraits. Pour l'instant, on ne peut pas ; le seul moyen que vous avez c'est de communiquer à cette personne, votre identifiant et mot de passe G.net pour qu'il se connecte comme vous le feriez, mais c'est toujours délicat de confier son mot de passe, surtout si c'est le même pour beaucoup d'autres sites.
Une autre chose très dommage, c'est que les images des actes sont réduites en taille et sont parfaitement illisibles.
 
Oui ... quand on achète un logiciel, on ne connait pas tout ....
Par contre j'ai corrigé comme tu m'as montré sur la copie. J'ai bien sur G.net tout mes fichiers (287 maintenant) mais quand je me mets sur arbre, il ne montre pas toutes les photos ... (ah, je voulais te montrer une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire ... on ne peut pas uploder des images ?).
Bref, sur la partie de l'arbres, je suis en premier avec photo, mon père y est avec photo mon grand-père y est avec photo mais ma mère y est SANS photo, ma grand mère SANS photo, ma femme sans photo, ma fille avec photo , mes autres enfants avec photos ... c'est l'anarchie complète !!! dois je te dire que sur le logiciel il y a toutes les photos ... pourquoi certaines n'apparaissent pas ?
Merci de ton aide
 
Pour les captures d'écran, vous pouvez utiliser l'utilitaire de Windows "Accessoires/Outil Capture". Si les images sont en .jpg ou .png elles peuvent être placées dans les messages de ce forum en cliquant sur "Ajouter des fichiers joints".
Pour les images que vous ne voyez pas sur G.net, connectez vous sur G.net et en recentrant sur une personne qui n'a pas de photo, regardez dans la colonne de droite ce qui est affiché comme événement "Image". Je crois que c'est le portrait qui est en première position (si plusieurs portraits) dans l'onglet "Médias" de Généatique qui est affiché sur G.net. Certains document que l'on aurait rentrés dans l'onglet Médias, peuvent ne pas s'afficher en tant qu'image dans G.net
Sans voir de plus près votre généalogie, je ne peux que supposer des choses...
 
Oui, je n'avais pas vu cette option.
Je vous ai donc ajouté la capture d'écran de G.net.
Vous me direz ce que vous en pensez ...
A demain
Merci
 
Fichiers joints
  • genea1.JPG
    genea1.JPG
    73.1 KB · Affichages: 4 852
Et si vous recentrez l'arbre sur Marie MARQUÉ, que voyez vous dans les événements qui s'affichent à droite (les événements "Image" ) ?
Dans G2016, avez vous plusieurs documents dans "onglet Médias/partie portraits" ?
 
Ci joint sur la 2ème photo c'est la copie de l'arbre sur Marie Marqué : toutes les photos de son époux et des enfants apparaissent mais pas elle ni les ascendants.
La 1ère photo montre qu'on ne voit pas les deux photos appelées "diplôme" que j'ai mis pour Marie Marqué dans "les évènements et actes" dans "medias". Ce sont les seuls élements que j'ai mis dans "les évènements et actes" dans "medias" de toutes les fiches.

Je viens de remarquer qu'à chaque fois que je ferme G.net, les cases que j'ai décoché pour le "niveau d'accès à vos amis" (masquer les contemporains, masquer ...) se recochent toutes seules. Mais c'est peut-être que je n'ai pas encore mis d'adresse mail. De toute façon, pour l'instant, je regarde avec mon compte; donc ça ne doit pas venir de ça.
 
Fichiers joints
  • genea2.JPG
    genea2.JPG
    75.4 KB · Affichages: 767
  • genea3.JPG
    genea3.JPG
    45.2 KB · Affichages: 767
Il faut comprendre pourquoi ces photos ne sont pas prises en compte. Pouvez vous montrer (dans G2016) comment se présente l'onglet Médias de ces portraits récalcitrants :

médias-onglet.jpg
Ces photos ont-elle quelque chose de spéciale ?
 
Rien de spécial : ce sont des photos normales en jpg

Si vous voulez par mail, je peux vous donner mon adresse de G.net et mot de passe pour que vous voyez ce qui se passe. Je ne peux pas continuer si ma famille expatriée partout ne peut pas le consulter.
Merci
 
Fichiers joints
  • genea3.JPG
    genea3.JPG
    74.8 KB · Affichages: 755
Attention de n'utiliser que des caractères "normaux" pour les noms des fichiers ; sur votre capture d'écran je vois une Marie(79).jpg ; vous devriez faire un essai d'export sans ces parenthèses (Marie-79.jpg).
Voir votre généalogie sur G.net ne me servira pas à grand chose, par contre comme votre généalogie est petite, vous pouvez compresser en .zip tout le dossier .gw2 (donc en incluant les images) et me l'envoyer en pièce jointe d'un mail (je vous envoie mon adresse mail en "Message Privé" de ce forum. Si le .zip est trop gros pour un mail, vous pouvez utiliser le très bon site gratuit https://www.wetransfer.com/ et m'envoyer l'adresse qu'il fournit.
Mais essayez d'abord de renommer les images.
 
Ce n'est pas moi qui est mis ce (79); il a dû s'y mettre tout seul . D'ailleurs, en regardant les autres photos avec l'onglet "Medias", il y a aussi des chiffres mais sans paranthèse dont je ne sais d'où ils viennent. Mais sur une (il y en a peut-être d'autres) il y a deux parenthèses (voir ci dessous) mais l'image sur G.net apparaît quand même.
Je vais vous envoyer le fichier zip ... si vous pouvez regarder ... je n'y comprends rien !
Merci
 
Fichiers joints
  • genea4.JPG
    genea4.JPG
    52.6 KB · Affichages: 742
  • genea5.JPG
    genea5.JPG
    39.6 KB · Affichages: 742
J'ai bien reçu votre généalogie, mais déjà, plusieurs chose à dire sur cet envoi :
- Le .zip issu d'une sauvegarde faite par Généatique, fonctionnait bien, mais il n'y avait pas le dossier "Images" ce qui est ennuyeux pour voir notre problème.
- De ce fait je vous ai demandé de m'envoyer (par WeTransfer) le dossier "Images" après l'avoir compressé. J'ai bien reçu un .zip qui contenait le dossier "Images" mais il contenait aussi toute les données de la généalogie, sauf le fichier .adb, mais comme ce dont j'avais besoin c'est le dossier image j'ai pu le prendre et le placer dans la généalogie que vous m'aviez envoyé en premier. Je n'ai pas compris pourquoi ce fichier .adb était manquant ! Et ça m'intéresserais de savoir pourquoi il n'y était pas.
__________________________
Donc maintenant la généalogie est complète et fonctionne.
- J'ai dupliqué cette généalogie pour les essais, afin de garder l'original.
- J'ai aussi fait "Utilitaires/Illustrations/Supprimer les images non utilisées" ; il m'a trouvé 15 images inutilisées.
- Par habitude, j'ai ensuite fait une restructuration "avec réenregistrement, classement et symétrie" (niveau 2).
__________________________
Pour le transfert vers G.net :
- J'ai vidé mon compte des arbres qui s'y trouvait pour ne pas risquer de manquer de place pour les illustrations ( il s'est passé un truc bizarre sur la place qu'il me restait).
- Dans Généatique, j'ai fait "Fichier/Synchroniser votre généalogie avec G.net
- Options "Publique" et dans la deuxième (ou troisième?) fenêtre j'ai cliqué sur "Options" et j'ai défini les options ci-dessous :

options.jpg
- Un petit bug fait que quand je clique sur "Terminer", rien ne se passe, il faut cliquer sur la croix rouge en haut à droite pour quitter cette fenêtre.
- Ensuite on lance l'export, et je retrouve bien toutes les images sur G.net
Donc tout semble bien se passer, cependant, lors d'un premier essai, 6 images avaient été refusées par le logiciel ; le rapport me donnait ceci :

Rapport.jpg
- Je n'ai pas bien compris pourquoi puisque à l'essai suivant c'était OK.
- Pas bien clair non plus le nombre de Mo auquel on a droit pour le stockage des images sur G.net ; j'ai souvent des indications différentes et pas bien compréhensibles.

Remarques:
- Généatique a un certain nombre de comportements anormaux, mais qui n'empêchent pas l'opération de bien se dérouler si on procède par ordre. Des choses sont donc à revoir dans cette fonction.
- Il faut que vous amélioriez la façon de nommer vos fichiers images car comme c'est actuellement on a du mal à voir à qui appartient tel portrait. Personnellement je nomme mes fichiers "Nom-Prénoms_portrait1950" (quand j'ai la date du portrait, autrement c'est "Nom-Prénoms_portrait-1, portrait-2, ... (si plusieurs portrait d'une même personne).
- Toujours dans les noms de vos images, je comprends mal le grand nombre d'index ajoutés au nom de l'image ; il y a même plusieurs fois des doubles index "Laurence (21) (1).jpg" Cela peut arriver quand deux images ont le même nom alors le logiciel ajoute un index mais il vaut beaucoup mieux donner des noms plus précis et détailler.

En conclusion, en faisant comme décrit plus haut, l'export se fait bien avec les images. Je garde encore quelque temps votre généalogie au cas où ... En suite je la supprimerai de mon pc.

EDIT: Très curieusement en utilisant votre généalogie d'origine (et non la copie que j'avais faite pour les essais) il semble que j'ai pu remplacer votre généalogie sur G.net par celle que vous m'avez envoyée ; les images semblent avoir bien été transférées mais je ne peux pas le vérifier, n'ayant pas accès à votre compte, mais il est tout à fait anormal que j'ai pu modifier votre généalogie sur G.net juste parce qu'il y avait votre adresse e-mail quelque part dans la généalogie ; normalement il faut aussi le mot de passe pour pouvoir modifier votre généalogie (si elle a été modifiée) ! ! ! Regardez tout de même si les images y sont bien toutes.
 
Bonjour,
Je suis désolé mais je suis novice dans ce logiciel et je n'ai strictement RIEN compris à ce que vous avez fait, et à ce que je dois faire pour rendre ma généalogie visible par tous le monde. De plus vous parlez de changer les noms de mes images mais j'ai regardé dans la sauvegarde des images et il n'y a qu'une seule image appelée "Laurence" alors pourquoi le logiciel a-t-il donné des index ? autres index ajoutés à mon prénom "Max" alors qu'il n'y a qu'une seule photo ? Est ce tout ça qui empêchent les différentes photos d'apparaître ? du moins chez moi car chez vous toutes les photos apparaissent ?
Autre chose, vous ne parlez pas des documents qui n'apparaissent pas, peut-on en mettre ou non ?
 
Je viens de regarder mon compte G.net, il n'y avais plus rien dedans ! J'ai donc re-synchronisé le site et maintenant ça marche SAUF qu'il n'y a aucune photo !!! C'est quoi ce site ?
De plus, quand je veux sauvegarder le site, je clique sur l'image "disquette" puis "sauvegarder", là une fenêtre s'ouvre mais il n'y a aucune liste de généalogie a sauvegarder ... et donc ça ne sauvegarde pas ?
 
Fichiers joints
  • sauvegarde.JPG
    sauvegarde.JPG
    42.4 KB · Affichages: 689
J'en ai sans doute trop dit à la fois ; on va aller plus doucement :
- J'ai en ma possession une généalogie de 286 personnes, qui fonctionne bien sur Généatique 2016. Il y a environ 130 portraits, qui ne semblent pas poser de problèmes. On verra plus tard si il est possible d'expliquer ces index bizarres, mais ils ne semblent pas gêner le fonctionnement. Il n'est pas question de changer le nom des images, ce serait en fait assez compliqué à faire ; mais pour les futures images, donnez un nom de fichier plus significatif.
- J'ai aussi deux images de certificat d'étude, mais dans la rubrique "Diplômes" de Marie MARQUÉ, je vois les "sources" mais il n'y a pas de liens vers ces deux images des diplômes. Les avez vous chez vous ? Je rappelle que pour placer une illustration dans un événement, le plus simple est d'allez dans la "Fiche détaillée", sélectionner la rubrique, et sur la droite, cliquer sur l'icône "Ajouter une photo". Aviez vous fait cela ?

On verra le transfert vers G.net quand les choses seront bien éclaircies sur G2016.
 

gratuit

Retour
Haut