• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

ou contacter pour retrouver un mort pour la france 1945

bonjour,

connaitriez vous un site ou un endroit que je puisse contacter pour retrouver une personne décédée pdt la deuxieme guerre mondiale certainement en belgique ou dans la nord de la france, je connais ses prenoms et son nom.????? j'ai pour elle la mention mort pour la france!

j'ai trouver un site qui le fait pour la premiere guerre mondiale mais pas pour la deuxieme

aider moi s'il vous plait

merci
 
bonjour,

qui sait ou je peux contacter une association ou un truc d'archive qui peut me renseigner sur ou trouver un acte de deces de l'armée de quelqu'un mort pour la france en 1945?

merci
 
Bonjour,

Dans le site dont je vous ai indiqué l'adresse, il y a une faq où se trouvent pas mal d'adresses.

Il y est précisé:
"Qu???est-ce que la mention « Mort pour la France » ? >Haut de page
L'attribution de la mention "Mort pour la France" est une opération relative à l'état civil qui fait l'objet des articles L 488 à L 492bis du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre. C'est une récompense morale visant à honorer le sacrifice des combattants et des victimes de la guerre."

Cordialement
 
Bonjour,

Dans le site dont je vous ai indiqué l'adresse, il y a une faq où se trouvent pas mal d'adresses.

Il y est précisé:
"Qu???est-ce que la mention « Mort pour la France » ? >Haut de page
L'attribution de la mention "Mort pour la France" est une opération relative à l'état civil qui fait l'objet des articles L 488 à L 492bis du Code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre. C'est une récompense morale visant à honorer le sacrifice des combattants et des victimes de la guerre."

Contactez aussi L'Office National des Anciens Combattants de votre département (coordonnées dans l'annuaire).

Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut