Consultation en mairie (02)Tergnier, Recherche date mariage

Vous recherchez une personne pouvant faire des recherches sur un département, une région, laisser un message dans ce forum ...
Si vous avez la possibilité de faire des recherches bénévoles, laissez votre message ...

Modérateurs: predigny, LEFF

Consultation en mairie (02)Tergnier, Recherche date mariage

Messagede DOFFIN » Ven 12 Sep 2014 15:05

Bonjour,

Je sollicite le concours d'un adhérent qui pourrait se rendre en mairie de Tergnier (02) afin de consulter les TD couvrant les années 1920/1935 afin de trouver la date de mariage de GRET André Désiré avec X.. Madeleine. Je ne connais pas le patronyme de son épouse.

André GRET est né le 20 mars 1900 à Tergnier (02) de GRET Gustave Alexandre et de OLIVIER Julia Pauline Léonie, et décédé le 16 décembre 1959 à Vouël (02).

Il est le frère de ma grand-mère paternelle GRET Marie Alexandrine, épouse DOFFIN.

Cette demande s'inscrit dans le cadre de la recherche de la date de décès de mon arrière-grand-père GRET Gustave Alexandre. L'acte de mariage de son fils GRET André portera certainement des indications sur son père (vivant ou DCD).

Merci par avance de votre concours.

Cordialement,

Jean-Pierre Doffin
DOFFIN

Re: Consultation en mairie (02)Tergnier, Recherche date mari

Messagede adewreede » Jeu 25 Sep 2014 19:45

demandez son acte de naissance et en marge vous aurez des renseignements , de même qu'avec l'acte de décès, en mairie il sera donné immédiatement également par courrier.
Contactez la mairie.
adewreede

Messagede mvelard » Ven 26 Sep 2014 03:59

Je sollicite le concours d'un adhérent qui pourrait se rendre en mairie de Tergnier (02) afin de consulter les TD couvrant les années 1920/1935 afin de trouver la date de mariage de GRET André Désiré avec X.. Madeleine. Je ne connais pas le patronyme de son épouse.

Bonjour,

Je ne sais s'il s'agit de votre propre généalogie, mais on trouve cela sur geneanet !

http://gw.geneanet.org/02700tergnier?la ... ine;n=gret
mvelard

Messagede DOFFIN » Dim 28 Sep 2014 18:06

adewreede a écrit:demandez son acte de naissance et en marge vous aurez des renseignements , de même qu'avec l'acte de décès, en mairie il sera donné immédiatement également par courrier.
Contactez la mairie.

Bonsoir et merci de votre réponse.

J'ai déjà actionné cette solution. Mais les registre d'état-civil de la mairie de naissance ont été détruits lors de la guerre de 1914/1918....!
Retour à la case départ.

Cordialement, Jpierre
DOFFIN

Messagede DOFFIN » Dim 28 Sep 2014 18:09

mvelard a écrit:

Bonjour,

Je ne sais s'il s'agit de votre propre généalogie, mais on trouve cela sur geneanet !

http://gw.geneanet.org/02700tergnier?la ... ine;n=gret

Bonjour et merci de votre réponse.

Le lien conduit effectivement à ma généalogie (fiche de ma grand-mère paternelle). Mais je suis bloqué pour la date de décès de son père.

Cordialement, Jpierre
DOFFIN

Messagede mvelard » Dim 28 Sep 2014 20:15

J'ai déjà actionné cette solution. Mais les registres d'état-civil de la mairie de naissance ont été détruits lors de la guerre de 1914/1918....!
Retour à la case départ.

Bonsoir,

Certes cela arrive, mais les actes d'état-civil sont établis en double exemplaire, l'un qui reste en mairie et le second qui se trouve transmis au tribunal d'instance ; c'est d'ailleurs ce dernier exemplaire qui va ensuite au service des archives départementales!

Il est donc possible que l'exemplaire mairie ait été détruit, mais pas l'exemplaire du tribunal qui doit maintenant se trouver exploité aux archives départementales de l'Aisne ; c'est également à ce centre d'archives que doivent se situer aussi les recensements et les registres des successions et absences, ainsi qu'une copie des livrets matricules des soldats.

Par contre, en mairie, il doit subsister des listes électorales !
mvelard

Retourner vers Entraide généalogique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message