• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

construction d'un critère avec equivalence de noms

Membre actif
Bonjour

Je ne sais pas si ce thème a déjà été abordé et si oui, quel mot-clé employer pour chercher. j'ai essayé équivalence, critère...sans rien trouver.
Je cherche à sortir (en recherche de personnes) une liste de personnes dont le père est par exemple Jean Coïc.
Or pour Coïc, j'ai des équivalences de nom: Cozic, Cohic, Quoïc...
Et quand je fais "autre recherche_ critère1: nom = coic; critère2: père_prénom= jean", je n'ai que les individus strictement Coïc qui sortent.
Je sais que je peux faire " nom = coic, cozic, quoic", mais je trouve ça lourd et je risque d'en oublier.
Il y a un critère de champ dans "autre recherche" qui est " nom: equivalence", mais ça ne doit pas servir à ça car aucun individu ne sort avec cette condition.

Quelqu'un a-t-il déjà trouvé la solution?

Cordialement

Sylviane
 
Bonjour,

Je vous propose de créer cette équivalence de noms dans le fichier des équivalences :
Ouvrez Généatique et votre fichier
Cliquez sur le menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur l'onglet Equivalences des Noms et Prénoms
Cochez Nom
Puis Sélectionnez Coïc...

Si vous avez le guide de Généatique 2009, vous retrouverez ces indications page 67

Lors de la recherche de personnes, il suffira de tapez le nom : Coïc et vous aurez systèmatiquement les noms équivalents que vous avez créé.


Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour

Vous n'avez sans doute pas bien compris ma question, ou je ne me suis pas assez bien expliquée.
J'ai bien sûr déjà toutes les équivalences du nom Coïc dans le fichier des équivalences, je sais comment ça fonctionne.
Quand je tape "Coïc" en recherche simple de personnes, j'ai bien tous les Coïc, Cohic, Cozic et j'en passe, dans mon résultat.
C'est quand on fait "autre recherche" et qu'il faut donc renseigner des critères sur le nom que l'équivalence ne fonctionne pas.
Je pourrais , tout simplement, taper comme nom "coic" puis comme prénom "jean", en recherche simple, et je n'aurais qu'à passer en revue tous les enfants de ces jean, mais ce n'est pas ça que je veux faire.
Je veux avoir une liste de tous les individus dont le père est Jean Coïc, et pour cela il faut passer par "autre recherche"
Et si vous essayez, vous verrez que le résultat n'est pas le même en tapant un nom en recherche simple et en tapant le même nom en "autre recherche". Dans le second cas, c'est l'orthographe stricte qui sort.
J'espère que c'est plus clair ainsi.

Cordialement

Sylviane
 

gratuit

Retour
Haut