• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conserver G2011 une fois chargé G2012

Membre actif
Bonjour,

J'ai G2011 et je vais télécharger G2012.
Je voudrais conserver G2011 tout en ayant G2012.

1- Le téléchargement de G2012 va-t-il écraser G2011 ?

2- Si je conserve les 2 versions, les données ( fiches, photos, notices...) d'une même généalogie sont-elles gérées indiféremment par l'une et l'autre version ? ( il y aurait un seul fichier commun de ces données ?) ?

Cordialement
 
La réponse est déjà dans de nombreux message récents :
non seulement aucun problème : les 2 s'installent côte à côte et partagent les généalogies; mais, au contraire il est recommandé de conserver G2011 pendant un moment (le temps pour le CDIP de corriger quelques petits bugs de la nouvelle version).

Si vous avez des modèles "perso" (arbr, fiches, listes...) la seule chose à faire sera de les recopier depuis leur emplacement G2011 dans l'équivalent G2012 (voir sous Mes Descriptifs 2011 et 2012).

Pour me simplifier la vie j'ai pour ma part renommé tous les modèles (ceux livrés et ceux "perso") (sauf ceux nommés default) en les préfixant (G11_ et G12_) si bien que j'ai pu mettre sous 2012 l'ensemble (ceux de 2011 et ceux de 2012). Il y en a bien sur qui font double emploi (ceux inchangés par CDIP d'une année à l'autre - mais ils ne nous indiquent pas lesquels ont évolués), mais ce n'est pas grave, je suis certain d'avoir tout et de ne rien écraser
 
Merci pour votre réponse.

Pour les modèles d'arbres, de listes, etc...cela me semble très pratique de les differencier par version Généatique.

Par contre , qu'en est-il pour la base de données proprement dite ( données des fiches, photos, etc) comme je demandais dans ma question ? :
- base unique qui est modifiable ( ajout, modifs, etc..) sous G2012 et qui est prise en compte sous G2011, et inversement ?
- ou bien chaque version a sa base ?
 
Ce que vous appelez "La base de données", si je comprends bien, est le répertoire où sont stockées les généalogies. Par défaut c'est le même répertoire pour toutes les versions de Généatique, les généalogies étant compatibles (G2010, 2011, 2012), mais rien ne vous empêche de créer un répertoire "Mes généalogies 2012" et de changer les préférences de G2012 en conséquence, mais cela a-t-il une utilité ?
 
Bonjour,
j'ai eu un petit soucis a l'installation de G2012
apres validation et travaille sur celui-ci j'ai voulu retourner sur G2011 et sur G2010 et la surprise! ils etaient repassés en mode demonstration et m'ont demander de nouveau le code de debridage
demande faite et maintenant OK
 
Bonjour,

Sur le même pc, il n'est pas nécessaire de garder les anciennes versions de Généatique 2010 - 2011 ....
Généatique 2012 reprends toutes les fonctions des versions précédentes.
Certains icones ont été déplacé ainsi que le contenu des menus mais ils sont tous là.

Donc évitez de travailler avec 2012 puis 2010 puis 2011.

En ce qui concerne vos modèles personnels et vos généalogies.

Normalement vos généalogies sont enregistrées dans
Documents\Généatique\Mes généalogies
Donc lorsque vous ouvrez Généatique 2010 - 2011 ou 2012 vous ouvrez toujours la même généalogie

Pour vos modèles personnels des anciennes versions :
Fermez toutes les versions de Généatique
Ouvrez l'explorateur de Windows et copiez tous vos modèles persos dans
Documents\Généatique\Mes descriptifs2012\Mes Modèles

Pour désinstaller les anciennes versions de Généatique :
- Fermez tous vos programmes
- Cliquez sur Démarrer / Programmes / Généatique 2011 ou .../ Désinstallation.

- Si au cours de la désinstallation, Généatique vous demande de supprimer les fichiers partagés, Cliquez sur Non pour Tous.
 
Bonjour,
Nicole dit qu'on peut écraser G2010/2011...car on retrouve tout dans les descriptifs de G2012.
Mais j'ai des doutes et je patiente encore un peu !!

Par exemple j'ai recopié les modèles persos de G2011 dans G2012...et je ne les retrouve pas dans dans les modèles d'arbres 2012 du logiciel.
Le logiciel ne va rien chercher selon le chemin "Mes Modèles" indiqué par Nicole. Et cette rubrique "Mes Modèles" n'apparaît pas sous le bouton "arbres".

J'avais des favoris dans G2011 et je n'en retrouve qu'une partie dans G2012...

Ce qui est curieux, c'est que dans le repertoire des descriptifs 2012, tous les modèles sont à la suite, sans être rassemblés par rubrique ( ascendants, descendants, mixtes, etc..) tels qu'ils apparaissent sous le bouton "arbres" du logiciel. Je me demande comment ils sont répartis.
 
Lors de l'installation de G2012, les descriptifs dans "Mes descriptifs 2012" sont seulement ceux du jeu de descriptifs de G2012 ; pour la plupart des utilisateurs ce jeux est suffisant. Les modèles des anciennes versions ne sont pas rapatriés, c'est à l'utilisateur de le faire ; ce n'est pas très difficile et si l'utilisateur a été capable de personnaliser son modèle d'arbre, il n'aura pas de difficulté à copier son modèle perso dans le nouveau répertoire, ou mieux, dans un sous-répertoire "Mes Modèles". Idem pour les modèles de l'écran de saisie et autres modèles de listes qui auraient été personnalisés.
Dans le répertoire "Mes descriptifs 2012" les descriptifs ne sont pas rangés par catégories car Windows ne connait que le classement par ordre alphabétique ou par date de création, ou taille de fichier,...etc, mais ne connait pas les fonctionnalités de Généatique. Le menu "Choix de l'arbre" est là pour faire ce classement par thème (qui peut être modifié dans les "Préférences dans l'utilisation de Généatique/Menu modèles d'arbre").
Pour qu'un modèle copié de G2011 vers G2012 apparaisse dans le menu "Arbre", il faut qu'il ait été placé dans une des catégories définies dans les Préférences. De nouvelles catégories peuvent aussi être créées dans cette fonction des Préférences (voir ci-dessous)

 
Bonjour à tous,

Je suis en déplacement et je ne peux pas encore faire les manips.

J'avais simplement copié-collé des arbres perso de G2011 dans les descriptifs G2012.
Et d'après ce que je comprends, çà ne suffit pas pour qu'ils apparaissent dans le choix des arbres de G2012 .

Il faut en plus que je les "appelle dans le logiciel " par "ajout modèle" comme indiqué par Prédigny ??

Et si j'en renomme ( dans descriptifs 2012 ) pour differencier les modèles 2011 de ceux de 2012 ( comme indiqué dans un autre post) , il faudra aussi re-passer par "ajout modèle" ?

Cordialement.
 
Bili":8wfwg62o a dit:
... il faudra aussi re-passer par "ajout modèle" ?
...
Oui, c'est bien ça, du moins si vous voulez les avoir en liste bien ordonnée avec catégories dans "Arbres" ou "Choix d'un modèle d'arbre". C'est évidemment plus facile pour aller les chercher mais pas obligatoire :
Dans "Choix du modèle d'arbre" vous avez la liste des arbres rangés par catégorie mais aussi la liste de ceux qui ne sont pas rangés dans cette liste et en plus le contenu des arbres dans le sous-répertoire "Mes modèles".


Vous pouvez aussi affecter vos modèles perso, aux icônes Mode1 ou Mode2, c'est même recommandé si ce sont vos modèles d'arbre les plus utilisés.
Avec G2012 vous avez deux jeux de Mode1-Mode2 disponibles (deux par écran de saisie) soit quatre modèles d'arbre que l'on peut affecter aux icônes Mode 1 Mode2.
Par contre il est recommandé de copier ces modèles d'arbre dans Mes descriptifs 2012, même si là aussi, ce n'est pas une obligation, mais si un jour vous supprimez G2011 et son répertoire de descriptifs, vous n'auriez plus accès à ces modèles.
 

gratuit

Retour
Haut