• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conserver l'arbre ouvert

Nouveau membre
Bonjour,

Je rencontre tout le temps les même problèmes :

- Quand je ferme mon arbre complètement ouvert, en l'enregistrant bien sûr, je suis obligé de l'ouvrir à nouveau à chaque ouverture du logiciel

- si je veux ajouter des parents, un conjoint, tout ce qui est ouvert se ferme et je me retrouve avec seulement la personne sur qui je faire l'action

Que peut-on faire pour remédier à cela ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

Martine
 
Quand on quitte Généatique il n'y a pas à "enregistrer", l'enregistrement des données se fait à fur et à mesure qu'on les rentre. Par contre, de temps en temps (~1 fois par semaine ou par mois selon l'utilisation) il faut faire une sauvegarde de la généalogie au cas ou il y aurait une corruption d'un fichier de cette généalogie. Donc quand vous avez fini vos saisies, vous fermez simplement Généatique.
Quel Généatique avez vous ?
Quand vous rentrez une nouvelle personne, il y a plusieurs étapes avant d'avoir la personne connectée à votre arbre. Par exemple si vous ajouter un enfant, vous rentrez d'abord son nom prénom, éventuellement son sexe et vous cliquez sur le bouton "Créer ou rechercher la personne..." Si personne ne correspond au critère, il vous est proposé de "Créer une nouvelle fiche", si plusieurs personnes correspondent aux critères, l'écran de Recherche s'ouvre ; vous sélectionnez la personne qui convient et faites "Sélectionner" ou si personne ne convient vous cliquez sur "Création d'une fiche".
êtes vous bien sûr de faire comme cela ou est-ce un problème nouveau qui est apparu depuis quelque temps ?
 

gratuit

Retour
Haut