Conseil de saisies

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

Messagede GRENATdeBiollet » Mer 27 Juin 2007 16:39

Bonjour,
pour voir d'un coup d'oeil si la filiation est avérée, je mets derrière le prénom le texte '(Fil.Sup)', par exemple
' Anne (Fil.Sup) ' le tout dans la case prénom
si je n'ai pas la preuve de la filiation. Généatique accepte ces parenthèses. Cela ne fait pas très joli dans les arbres, mais on peut aussi trouver une autre abbréviation. En tous cas Généatique accepte les parenthèses après les prénoms.
Cordialement
Evelyne
Mon site perso Auvergne, Allemagne: http://site.voila.fr/evelynewreth/index.html
GRENATdeBiollet

Messagede idfa » Mer 27 Juin 2007 23:29

En suivant votre idée, Evelyne, j'ai choisi l'accent qui se voit très peu et qui me permetttra de faire la différence, ex, Pierrotte'. Merci.
Amitiés
Idfa
idfa

Messagede sylviane » Mer 4 Juil 2007 07:47

Bonjour

Pour résoudre ce problème, j'ai crée une rubrique particulière qui se nomme "filiation prouvée" qui est une case à cocher. Dès qu'une filiation est sûre, et ce quelque soit l'acte (ça peut être l'acte d'un parent ou l'individu est clairement identifié), je coche la case (et je mets une note avec le détail de l'acte dans la catégorie "recherche parenté" pour la preuve).
Par exemple, cela peut être un décès d'un des parents avec comme témoin un gendre, ce qui confirme la filiation de la fille.
Cette case cochée ou non, détermine la couleur de la case de l'individu que j'ai paramétrée dans "paramètrage de l'arbre". Ainsi je vois d'un seul coup d'oeil les filiations non prouvées, supposées, qu'il me restent à travailler.

Cordialement
Sylviane
sylviane

Messagede idfa » Mer 4 Juil 2007 09:17

Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas cette rubrique, est-elle proposée par généatique ou faut-il la créer, comment ?
Amitiés
Idfa
idfa

Messagede verhaegenpatrice » Mer 4 Juil 2007 09:25

Bonjour,
Il est dit dans le message précédent que cette rubrique a été créée.
>Donc forcement vous ne la trouvez pas, pour l'obtenir il vous faut la créée à votre tour.
Bien cordialement
verhaegenpatrice

Messagede sylviane » Mer 4 Juil 2007 10:42

Re bonjour

Pour créer une nouvelle rubrique (un nouveau champ) allez dans Préférences, puis Structure du fichier
Vous avez devant vous la liste de tous les champs existants. Vous pouvez y ajouter tout ce que vous voulez:
Vous cliquez sur le "+ ajouter" et là, il faut remplir le descriptif.
Dans notre cas, nous avons:

Type: booleen: vrai/faux
Libellé: filiation_prouvée
Libellé écran: filiation prouvée
Descritif: (facultatif)
Nbre d'élements: 1

Ensuite, il faudra aller dans "paramétrage de l'écran de saisie" pour afficher votre nouveau champ là où vous voulez.

Ce champ pourra vous servir aussi de critère de recherche pour déterminer quels sont les individus dont la filiation n'est pas prouvée.

Cordialement
Sylviane
sylviane

Messagede idfa » Jeu 5 Juil 2007 20:43

Merci Sylviane, très intéressant.
Idfa
idfa

Messagede idfa » Ven 6 Juil 2007 08:10

Sylviane est-il possible d'avoir la rubrique "filiation prouvée" sur toutes les fiches sans être obligée d'aller dans complément et de l'ajouter à chaque fois ?
J'aimerais juste avoir à la cocher.
D'avance merci.
Idfa
idfa

Messagede idfa » Ven 6 Juil 2007 08:14

sylviane a écrit:Bonjour
Cette case cochée ou non, détermine la couleur de la case de l'individu que j'ai paramétrée dans "paramètrage de l'arbre". Ainsi je vois d'un seul coup d'oeil les filiations non prouvées, supposées, qu'il me restent à travailler.
Sylviane

Je suis désolée de vous ennuyez mais quelle est la procédure pour parametrer la couleur la case de l'individu ?
Merci encore.
Bien cordialement.
Idfa
idfa

Messagede sylviane » Lun 9 Juil 2007 12:44

Bonjour

Je vois que vous n'avez pas bien lu ma réponse:
Ensuite, il faudra aller dans "paramétrage de l'écran de saisie" pour afficher votre nouveau champ là où vous voulez.

c'est-à-dire qu'il faut choisir ce champ pour qu'il apparaisse sur la 1ère page de l'écran de saisie et non dans les compléments:
_préférences
_paramétrage de l'écran de saisie
_organisation de l'écran de saisie

ici, en haut, vous avez tous les champs qui existent et que vous pouvez disposer comme ça vous arrange.
au milieu, vous avez le schéma de votre écran de saisie actuel.
Il suffit de choisir en haut le champ "filiation prouvée" et de le faire glisser sur l'écran de saisie, (par exemple en dessous d'inhumation?)
ensuite, enregistrez votre modèle pour ne pas avoir à le refaire (par ex perso.cns)
puis "appliquer"

pour parametrer la couleur de la case, c'est plus compliqué:
_cliquer sur l'icône "parmétrage de l'arbre", celle où il y a un arbre et des outils dessus
_choisir onglet "condition de mise en valeur"
_cliquer sur "+ ajouter"
_créer la condition : champ= filiation prouvée, égal à, oui
_choisir la couleur: cliquer d'abord sur le cadre au milieu de l'écran pour le sélectionner; puis cliquer en haut à gauche sur "cadre" puis en haut au milieu sur "options de forme" et choisissez votre couleur.
Là aussi, il faudra enregistrer votre modèle sous peine de le perdre...
il faudra peut-être paramétrer 2 conditions différentes si votre arbre différencie les hommes et les femmes.
en tous cas, vous avez ici la 1ère étape, vous devriez pouvoir trouver la suite...
Cordialement
Sylviane
sylviane

Précédente

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message