connection avec généatique

Forum destiné aux utilisateurs du logiciel Photos de Famille

connection avec généatique

Messagede Ligu » Dim 20 Jan 2013 17:45

Bonjour,

J'essaie de connecter PF3 à généatique. Je trouve le lien mais une point d'exclamation m'indique que je ne peux pas créer de liaison entre eux

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
Ligu
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Jan 2013 16:57

Re: connection avec généatique

Messagede Nicole - CDIP » Ven 25 Jan 2013 09:54

Bonjour,

Dans votre message il manque une précision, quelle est la version de Généatique qui est sur votre pc ?
En imaginant que ce soit : 2011,2012 ou 2013
Assurez-vous d'avoir la dernière mise a jour de Photos de Famille 3 et de Généatique

1 - Fermez Photos de Famille

- Ouvrez Généatique et sur la panneau Bienvenue en haut de l'écran, Cliquez sur le menu aide puis vérifiez l'existence d'une mise a jour.

3- Ensuite installer la maj si besoin et fermez Généatique
4- Fermez Généatique

5- Cliquez sur ce lien pour télécharger la dernière mise a jour de Photos de famille 3.1.2 (il y a eu 2 versions ) en installant celle-ci, nous serons sur que vous ayez la bonne version.

Cliquez sur ce lien
http://ftp.cdip.com/pub/photosfamille/version-3/3.1.2.exe


Ensuite pour réaliser la liaison entre les 2 programmes

1/ Avant de lancer Photos de famille 3, fermez bien Généatique
2/Ouvrez Photos de famille 3.

3/Ouvrez votre dossier dans Photos de famille 3

4/ Cliquez sur l'icône Généatique (on est toujours dans PF3) puis Format de vos dossiers généalogiques
puis vérifiez que c'est bien Dossiers GW2 qui est coché.

Icône Généatique / Connexions à vos généalogies.

5/ Si vous n'avez pas de dossiers : Ajouter l'accès à une généalogie au format
Généatique.
Il faut maintenant choisir le répertoire où se trouve la généalogie. Par
défaut, c'est normalement dans Mes Documents / Généatique / Mes Généalogies
que l'on sélectionne à gauche.

La généalogie doit apparaître à droite.

On la coche puis on clique sur valider.

6/ Ensuite, voyez la vidéo pour la saisie :
http://www.cdip.com/photos-famille-classe/photos-famille-video.htm

Imprimez ce message et réalisez les différents points dans l'ordre que je vous indique.
Nicole - CDIP
 

Re: connection avec généatique

Messagede Ligu » Sam 26 Jan 2013 14:29

Bonjour,

La version de généatique est 2010 et elle a déjà fonctionner avec PF3.

Un soucis sur mon disque ordi m'a obligé à tout désinstaller et réinstaller et c'est depuis cette nouvelle installation que cela ne marche plus.

J'ai tout fait ce qui est dit dans votre message, mais j'ai toujours un gros point d'exclamation rouge au niveau du nom de la généalogie.

Cordialement
Ligu
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Jan 2013 16:57

Re: connection avec généatique

Messagede Nicole - CDIP » Mar 29 Jan 2013 10:10

Bonjour,

Si vous avez un point rouge c'est que la connexion n'est pas établie
Vous êtes sur cet écran dans Photos de famille avec le gros point d'exclamation rouge
Cliquez a droite sur Retirer de la liste l'accés aux généalogies

Assurez-vous d'avoir bien fermer Généatique 2010
Puis recliquez sur l'icone du G et reselectionnez votre fichier de Généalogie.

Avez-vous téléchargé la version que je vous indiqué dans mon message précédent.
Nicole - CDIP
 

Re: connection avec généatique

Messagede Ligu » Dim 3 Fév 2013 16:06

Bonjour,

J'ai fait tout ce que vous dites.

Généatique fermé, dernière version de de PF3 téléchargée...

J'ai fait "retiré de la liste l'accès à cette généalogie"

Puis a nouveau "ajouter l'accès à la généalogie" Mais toujours ce point d’exclamation rouge et pas de lien entre les deux logiciels.
Ligu
 
Messages: 3
Inscription: Dim 20 Jan 2013 16:57

Re: connection avec généatique

Messagede Nicole - CDIP » Lun 4 Fév 2013 15:30

Bonjour,

Je vous propose de retélécharger la dernière mise a jour de Photos de famille 3.1.2 (il y a eu 2 versions ) en installant celle-ci, nous serons sur que vous ayez la bonne version.

Supprimez l'icone de Photos de famille sur le bureau et Cliquez sur ce lien
http://ftp.cdip.com/pub/photosfamille/version-3/3.1.2.exe

Ensuite si le problème persiste appelez-nous au support technique avec votre pc allumé
Tel : +33 (0)1 34 39 12 10 : Lundi de 9h à 12h - mercredi 9h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 - vendredi 13h30 à 17h
Nicole - CDIP
 


Retourner vers Photos de famille 4

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités