• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

connaitre le nombre d'ancêtres enregistrés

Membre
Bonjour,

Je voudrais connaître le nombre total de mes ancêtres enregistrés.

j'ai Charlemagne comme ancêtre, son n° sosa est le 208197260352 mais je n'ai pas autant de personnes dans ma généalogie, même si à aujourd'hui j'ai 121745 personnes, elles ne sont pas toutes mes ancêtres.

Merci de m'aider
Cordialement
Dominique VIEREN
 
domi34":17e10570 a dit:
...son n° sosa est le 208197260352 mais je n'ai pas autant de personnes dans ma généalogie...
La planète Terre n'a jamais accueilli autant de personne depuis qu'elle existe :lol: Plus on remonte plus il y a d'ancêtres théoriques mais en fait les très nombreux implexes font que c'est le contraire.
Pour connaître le nombre de vos ancêtre enregistrés dans votre généalogie, le plus simple est de faire la liste d'ascendance "colonne&paysage.la". Elle est un peu longue à s'exécuter mais vous donne d'intéressantes infos sur les implexes qui comme vous le verrez compliquent pas mal l'interprétation des résultats.
 
Bonjour.
Pourquoi ne pas faire une extraction de tous les ancêtres avec comme origine le sosa n°1 (vous) ? GENEATIQUE devrait donner un nombre de personnes assez proche du nombre d’ancêtres.
Manipulation à faire après sauvegarde de la généalogie initiale et en la limitant aux ancêtres et leurs conjoints.

Cordialement.

Jean-François CROHAS
 
jfcrohas":2utiljho a dit:
Bonjour.
Pourquoi ne pas faire une extraction de tous les ancêtres avec comme origine le sosa n°1 (vous) ? GENEATIQUE devrait donner un nombre de personnes assez proche du nombre d’ancêtres....
On peut aussi utiliser le dictionnaire des données, rubrique "Nom:premier", on sélection "ascendance du sosa1; avec un grand nombre de génération, et en cliquant sur le bouton "Prendre en compte la nouvelle sélection..." on obtient le nombre d'ascendants.
 

gratuit

Retour
Haut