• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conjoints non-mariés ???

Nouveau membre
Bonjour à tous,

C'est la première fois que j'interviens sur un Forum, je ne sais pas si c'est la manière de procéder, je suis ouvert aux commentaires.
Voici mon problème, je suis sous Windows 7 avec Généatique 2013, j'ai plusieurs couples dans ma généalogie qui vivent ensemble, mais qui ne sont pas mariés, lorsque je crée mon GedCom pour le transférer sur GénéaNet ils les identifis comme mariés, j'ai eu plusieurs commentaires qu'ils n'aimaient pas bien ça de se voir mariés. J'ai communiquer avec GénéaNet ils m'ont dis que s'était dans mon logiciel Généatique à faire les correction, j'ai fait des test dans mon logiciel Généatique, créer un nouveau champs du nom de Conjoint, ect, exactement identique à Union, créer à nouveau un GedCom, transférer et ça n'a rien changer, alors si quelqu'un pourrait m'aider à corriger ce problème qui est sûrement pas nouveau, il doit sûrement y avoir une solution. Merci d'avance, j'attends avec impatience de vos nouvelles.
 
jtremblay":2blqobgg a dit:
Bonjour à tous,
lorsque je crée mon GedCom pour le transférer sur GénéaNet ils les identifis comme mariés, j'ai eu plusieurs commentaires qu'ils n'aimaient pas bien ça de se voir mariés. ....
Il semble que le format GEDCOM, créé par les mormons, ignore complètement l'existence de couples non mariés...
La seule solution serait, une fois le Gedcom installé sur généanet, de modifier un par un les couples non mariés DANS geneanet, qui permet 3 variantes : mariés, non mariés, ou fiancés (options mettre à jour famille de...)

L'inconvénient : c'est à refaire après chaque mise à jour !
Sinon, mettre une note associée au couple "non mariés", qui sera toujours transférée via le Gedcom... c'est pas brillant !
------------
je reviens car un nouveau problème est survenu ... depuis G2013 semble-t-il : certaines notes ne sont pas transférée lors de la création du GEDCOM spécial "geneanet" : certaines y sont, d'autres pas, notamment les notes de mariage ou les notes générales ! QUID ??
------------
Après divers essais et restructurations :
- les notes sont bien présentes dans l'export Gedcom -"normal"-
- certaines notes disparaissent du gedcom -option geneanet-
la seule différence apparente dans les paramètres d'exportation est le format texte "ansi-windows" pour le premier, "Ansel-conseillé" pour le second.
Je sèche
 

gratuit

Retour
Haut