• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conjoints dans modèle de liste alphabétique

Membre actif
Je cheche à réaliser une liste de personnes d'un nom donné qui n'ont pas de parents.
J'utilise pour cela le modèle "liste alphabétique avec conjoint" mais la colonne conjoint reste vide; les variables CC:Nom et CC:prénoms semblent inefficaces.
 
Bonjour,

Vous pourriez établir une liste en passant par "création, recherche ..." et en utilisant la condition (toute prête) "parents-inconnus" et à laquelle vous ajoutez le critère sur le nom.

CC:Nom et CC:prénoms (conjoint fonction du contexte) ne fonctionne que sur les ascendants du de cujus. Dans le cas d'une personne sosa ayant plusieurs conjoints, c'est le conjoint sosa qui apparaîtra. Pour les personnes non sosa, il n'y a pas de conjoint fonction du contexte, le conjoint n'apparaîtra donc pas. Il faut utiliser "Tous les conjoints".
 
Merci de laisser entrevoir les nuances dans la nature des variables; encore une fois, c'est vraiment dommage que de telles informations ne soient pas consignées quelque part d'accessible. Je découvre petit à petit la puissance cachée du moteur de recherche de Généatique qui dépasse de beaucoup ce que j'ai connu dans ce domaine.

Je me suis donc contenté de remplacer les variables CC par des C1 car il me suffisait d'avoir un conjoint de façon à pouvoir identifier les personnes sélectionnées par la condition "sans-parents".

J'explorerai l'autre solution un peu plus tard, pour la bonne raison d'acquérir une nouvelle expérience.
 
jakesp":1zhegmit a dit:
Merci de laisser entrevoir les nuances dans la nature des variables; encore une fois, c'est vraiment dommage que de telles informations ne soient pas consignées quelque part ...
Certaines variables sont assez difficiles à expliquer, en particulier cette notion de "fonction du contexte" ; Pour la plupart des autres variables, avec un peu d'habitude, leur signification ne pose pas trop de problème. Leurs utilisation fait parfois un peu penser à un langage informatique , il y a en effet des "finesses" mais on s'y fait vite et après, quelle puissance derrière tout ça !
 

gratuit

Retour
Haut