• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conjoints côte à côte

Membre
Bonjour

Supposons un couple dans mon ascendance avec beaucoup de frères et soeurs.
J'ai remarqué que les frères et soeurs s'affichent de gauche à droite chronologiquement par rapport à la date de naissance.
S'il y a beaucoup de frères et soeurs, les 2 personnes du couple se retrouvent éloignées sur leur ligne horizontale.

Est-il possible de déplacer les personnes du couple dans leur fratrie respective pour qu'ils se retrouvent l'un à côté de l'autre ? Si oui, comment ?

Merci
Dominique
 
Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Ascendance/Mise en forme, il faut cocher la case "Maintenir constant l'espace entre parents". Mais c'est une contrainte supplémentaire qui ne va peut-être pas dans le sens d'un arbre optimisé.
Pour conserver ce réglage, changez de modèle d'arbre, il vous sera alors proposé de sauver "Le document qui a changé" ; répondez Oui ; cela sauvegardera le modèle que vous avez modifié.
 
Je suis désolée, cela ne fonctionne pas. Je voulais d'ailleurs vous demander à quoi sert cette case : maintenir l'espace constant entre les parents. Vous m'avez répondu indirectement mais il n'y a aucune modification de l'affichage si je coche cette case ou si je la décoche.
Dominique
 
clariq":2e45ev9u a dit:
Je suis désolée, cela ne fonctionne pas.
Désolé, d'habitude je vérifie ce que je dis, mais là il y a eu une grosse paresse ! En effet avec cette case cochée, l'espacement entre parents n'est constant que si les frères et sœurs ne sont pas affichés, ce qui présente un intérêt faible.
Donc je n'ai pas de réponse à votre question et ne suis pas sûr qu'il y en ait une (autre que "ce n'est pas possible").
 

gratuit

Retour
Haut