conjoints côte à côte

Sur ce forum, toutes les questions relatives à l'utilisation du logiciel de généalogie Généatique peuvent être postées.

Modérateurs: predigny, LEFF, peyroutet47

conjoints côte à côte

Messagede clariq » Mer 13 Fév 2013 10:58

Bonjour

Supposons un couple dans mon ascendance avec beaucoup de frères et soeurs.
J'ai remarqué que les frères et soeurs s'affichent de gauche à droite chronologiquement par rapport à la date de naissance.
S'il y a beaucoup de frères et soeurs, les 2 personnes du couple se retrouvent éloignées sur leur ligne horizontale.

Est-il possible de déplacer les personnes du couple dans leur fratrie respective pour qu'ils se retrouvent l'un à côté de l'autre ? Si oui, comment ?

Merci
Dominique
clariq

Re: conjoints côte à côte

Messagede predigny » Mer 13 Fév 2013 11:20

Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre/Ascendance/Mise en forme, il faut cocher la case "Maintenir constant l'espace entre parents". Mais c'est une contrainte supplémentaire qui ne va peut-être pas dans le sens d'un arbre optimisé.
Pour conserver ce réglage, changez de modèle d'arbre, il vous sera alors proposé de sauver "Le document qui a changé" ; répondez Oui ; cela sauvegardera le modèle que vous avez modifié.
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Messagede clariq » Mer 13 Fév 2013 13:56

Je suis désolée, cela ne fonctionne pas. Je voulais d'ailleurs vous demander à quoi sert cette case : maintenir l'espace constant entre les parents. Vous m'avez répondu indirectement mais il n'y a aucune modification de l'affichage si je coche cette case ou si je la décoche.
Dominique
clariq

Messagede predigny » Mer 13 Fév 2013 14:13

clariq a écrit:Je suis désolée, cela ne fonctionne pas.

Désolé, d'habitude je vérifie ce que je dis, mais là il y a eu une grosse paresse ! En effet avec cette case cochée, l'espacement entre parents n'est constant que si les frères et sœurs ne sont pas affichés, ce qui présente un intérêt faible.
Donc je n'ai pas de réponse à votre question et ne suis pas sûr qu'il y en ait une (autre que "ce n'est pas possible").
pc sous Vista édition Familiale Premium ; G2007 à G2020 "Prestige"
predigny

Re: conjoints côte à côte TERMINE

Messagede clariq » Mer 13 Fév 2013 14:23

Merci pour votre réponse rapide.
Il y aura peut-être un jour une mise à jour pour permettre cette option.
FIN DE LA DISCUSSION
Dominique
clariq

Retourner vers Forum Généatique 2020 - Logiciel de généalogie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message