• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conjoint et enfants

Membre
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Dans une branche, je me suis trompée de personne en inscrivant une conjointes et ses enfants.
(j'ai mis une conjointe et ses enfants à Jean alors que c'était celle de Paul) Comment faire pour intervertir cette conjointe et ses enfants, sans avoir à tout ressaisir ?
Merci d'avance de bien vouloir m'aider.
Cordialement.
 
C'est le b-a ba de l'utilisation de Généatique : On coupe les liens incorrects et on rétablit les bons. Les liens se coupent avec l'outils "Suppression de liens ou d'une personne" et les liens se rétablissent en créant un enfant, un conjoint ou un parent ; Normalement Généatique devrait alors vous proposer "le bon" (parmis plusieurs éventuellement) ; en le choisissant on rétabli les bons liens.
Dans votre cas, sur la fiche de Jean, il faudra couper ses liens avec ses enfants et avec sa femme. En double cliquant sur l'épouse, on verra apparaître un case blanche correspondante à son vrai époux manquant. Saisissez dans cette case blanche le nom et prénom du vrai époux (Paul) et Généatique devrait vous proposer le "bon" Paul. Cliquez sur sélectionner cette personne et c'est fini.
Avant, il est prudent de sauvegarder votre généalogie au cas ou...
 
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup pour ces explications. Je ne suis pas très douée en informatique et je ne maitrise pas très bien généatique 2010. Merci encore.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut