• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

conjoint des frères et soeurs de la personne de base

Membre actif
Bonjour,

J'essaie d'obtenir un livret familial ascendant avec les conjoints des frères et sœurs .

J'obtiens les fiches correctes des ascendants de la personne de base, avec leurs conjoints.
Mais je n'ai pas de fiche pour les conjoints des frères et sœurs de la personne de base.

Mon modèle mis en fichier joint doit avoir une erreur quelque part et que je ne trouve pas.

Voir la pièce jointe BL_livret_defaut ascendt112016.zip
 
Bonsoir,

Pour voir, j'ai essayé avec la configuration standard "defaut" et j'ai aussi ce manque de fiche pour les conjoints des frères et soeurs pour la personne centrale, aussi bien pour les fiches familiales que pour les livret familiaux. :(

C'est un bug ?
 
A priori, les frères et soeurs de la personne centrale ne font pas partie de l'ascendance de la personne centrale ; ils peuvent être ajoutés mais leurs conjoints sont juste cités dans le texte ; ça ne me parait pas anormal. Si vous voulez tous conjoints, il vaut mieux utiliser une généalogie descendante en partant du père ou du grand-père.
 
Ce qui est trompeur est que la fiche complète (avec les photos) du conjoint (qui n'est pas son ascendant) de la personne centrale, apparaît bien dans la généalogie ascendante, mais pas celles de ses frères et sœurs. Même si on coche la case des conjoints dans les paramètres.

J'ai utilisé la généalogie descendante, mais on n'arrive pas à avoir un livret aussi "parlant", ni aussi synthétique qu'avec l'ascendance avec conjoints + frères et sœurs.
Quand on l'envoie à la famille, la personne "centrale" choisie pour l'ascendance, est noyée dans la descendance.
 

gratuit

Retour
Haut