• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Configuration écran de saisie

Membre actif
Bonjour,

Comme indiqué dans le post précédent, j'ai réussi à manipuler les cases de la configuration de la fiche simple pour 1 et 2.
Je voudrais savoir comment donner une taille plus faible à une case.
Exemple la profession prends une place énorme peut importe ou on la positionne dans la structure de l'écran de saisie.
Merci
 
On ne peut pas directement définir la largeur que prend une rubrique dans la "Fiche simple", mais si l'on place plusieurs rubriques sur la même ligne, elles se rétrécissent afin de tenir sur la ligne. Evidemment si une rubrique n'a qu'une très petite taille définie dans la "Structure du fichier" elle prend moins de place. Profession est définie par défaut avec une taille de 80 caractères (texte) ce qui n'est pas très petit. Reste donc à placer plusieurs rubriques sur la même ligne. Comme vous pouvez le voir sur le message manipulation-bases-donnees-t22323-10.html#p84619 j'ai "Sexe, N° sosa, Profession, Titre" sur la même ligne et j'ai une largeur raisonnable du champ Profession, mais cette largeur dépend aussi de la largeur de la fenêtre de Généatique et de la présence ou non de la zone "Compléments d'informations".
 

gratuit

Retour
Haut