• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Configuration cadres

Membre
Est-il possible de configurer tous les cadres de façon identique comprenant tous : nom - prénom - naissance - union - décès - profession (éventuellement domicile) ?
Dans config.arbre, paramètres avancés, cases maquettes, je n'ai pas compris :
- les différences et l'utilisation des cases : conjoint, personne, case par défaut
- dans la colonne de gauche, les sigles précédant les noms des rubriques choisies : des petits points, ou deux lettres T majuscules
Je débute, aie, aie !
Par avance merci.
 
Bonjour,
Avez-vous eu la curiosité de regarder tous les modèles d'arbres disponibles? Il serait étonnant que vous ne trouviez pas votre bonheur. Il y a une centaine de modèles d'arbres à passer en revue même si certains sont éloignés de ce que vous cherchez, il est bien de connaître les possibilités.
 
Merci de votre réponse.
Dans paramétrage arbre, avancé, maquettes, je n'ai pas compris l'utilisation des propositions de cadres différents pour conjoint, personne de l'ascendance ou descendance, et case maquette. Courage, dès que je serai un peu rôdée à Généatique, je vous assaillerai moins de questions... merci
 
annduta":4siys4g3 a dit:
...
Dans paramétrage arbre, avancé, maquettes, je n'ai pas compris l'utilisation des propositions de cadres différents pour conjoint, personne de l'ascendance ou descendance, ....
La case maquette peut se présenter sous différents aspects selon sa place dans l'arbre ou selon par exemple qu'il y ait ou non une photo. Dans la partie descendance (sous la personne centrale de l'arbre) les conjoints sont superposés et la date de mariage est entre les deux, ce qui n'est pas la même disposition que les couples de l'ascendance (qui sont au-dessus de la personne centrale) pour lesquels la date d'union est à l'intérieur de la case. On peut donc associer une présentation de case à des conditions diverses. La "case par défaut" correspond à la case qui est utilisée quand aucune des conditions précédentes n'est réalisée.
On peut très bien réaliser un arbre avec aucune "condition de présentation", il n'y aura alors que la "case par défaut" mais alors toutes les cases de l'arbre seront identiques en texte et forme. Les couleurs de bordures et de remplissage sont définies dans les "Conditions de mise en valeur".
C'est un peu long à expliquer en détail mais le guide utilisateur donne beaucoup de détail.
 

gratuit

Retour
Haut