• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Confidentiel et export HTML

Membre actif
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que même si je coche la case "Confidentiel" dans la saisie d'une personne, je retrouve cette personne dans le fichier généré en export HTML.
Je suppose donc que ce n'est pas suffisant, que faut-il faire exactement pour que les personnes dont le status est "confidentiel" ne soient pas exportées en HTML ?
J'ai le même Pb avec les personnes ayant un événements postérieur à 1934 , j'ai bien coché "Supprimer les événements postérieurs à 1934 mais je me retrouve toujours avec des enfants dnas le fichier HTML
Merci par avance
Daniel
Généatique 2009
 
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de présélection directe basée sur "Confidentiel" mais dans le paramétrage général de l'export html, vous pouvez mettre une condition basée sur cette variable (Choix d'un autre champ/Confidentiel, différent de O) Mais en effet (après essai), curieusement cette restriction n'est qu'à moitié traitée : les noms "Confidentiels" ne figurent pas dans l'arbre et n'ont pas de lien html, mais figurent dans la liste des fiches familliales ! Je ne sais pas encore si je fais aussi une fausse manip. ou si il y a un problème.
 
Bonjour,
merci de la réponse
OUI je pense que même si on coche "confidentiel" à la saisie il faut encore faire une condition ( ce qui est quand même compliqué, j'ai esqsayé et je n'ai pas tout compris alors j'ai abandonné) pour ne pas exporter les fiches confidentielles, ce qui est quand même bien compliqué, j'aimerai bien que cela soit implicite, si on a coché confidentiel et bien ça reste confidentiel non ?
J'ai le même Pb avec les fiches de moins de 75 ans, et bien je le retrouvent quand même dans le fichier HTML

Pour l'instant, pour moi, la génération d'un export en HTML est inutilisable, j'attends donc une réponse plus détaillée de Nicole, je suis certain qu'il y a une solution à mettre en oeuvre ...

J'utilise d'autres logiciels de généalogie tant sur PC que sur Macintosh et dans les autres cas, il y a juste à sélectionner si on veut ou pas exporter les fiches confidentielles et si on veut ou pas exporter les fiches dont un événements est postérieur à "telle date"
Je suppose que Généatique peut faire la même chose ; sinon je vais être obligé d'utiliser d'autres logiciels et ce serait bien dommage, car j'aime beaucoup Généatique ...

Wait & See ....

Daniel
 
Je pense comme vous que la variable "Confidentiel" devrait être utilisable directement comme critère additionnel de sélection des fiches à exporter (quelque soit l'export) et sans être obligé d'aller chercher des conditions qui ne sont même pas prédéfinies. Ca me semble être facile à mettre en ??uvre dans une (proche) future version. Admettons cependant que la confidentialité concerne surtout sur les dates des évènements, et ça, c'est implémenté.
 
Bonjour,

"Confidentiel" n'est pas un champ natif de la base de données. Ce champ a été ajouté au modèle de base à la version 2007. La généalogie Napoléon ne comporte pas encore ce champ en version 2009; c'est probablement la conversion de Napoléon en 2010 qui permet de la voir dans cette version.
"Confidentiel" peut être considéré comme faisant double emploi avec la date de communicabilité des informations. Les lois sur la protection de la vie privée sont basées sur des dates, ce qui factuel. Et là la suppression des personnes ayant vécu après une certaine date doit fonctionner sans faille. Biensûr, pour la fiche concernée, il faut qu'au moins une date soit renseignée.

A propos du fonctionnement des conditions avec des champs du même type que "confidentiel", il y a eu plusieurs messages.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour
Merci Michel de votre commentaire
Mais également les fiches renseignées ayant une date de naissance de moins de 100 ans (75 ans maintenant) sont également exportée alors que j'ai bien spécifié dans l'export de ne pas exporter ces fiches,
visiblement j'ai l'impression que ce sont les fiches familiales qui ne sont pas générées mais les fiches elles sont bien générées, c'est quand même surprenant
Attendons les directives des personnes compétentes en la matière qui ne manqueront sans doute pas de nous donner en détail la marche à suivre afin d'obtenir le résultat souhaité
En vous souhaitant de bonnes fêtes ...
Daniel
 
Re,

DLavocat":2ur6ffic a dit:
Mais également les fiches renseignées ayant une date de naissance de moins de 100 ans (75 ans maintenant) sont également exportée alors que j'ai bien spécifié dans l'export de ne pas exporter ces fiches, visiblement j'ai l'impression que ce sont les fiches familiales qui ne sont pas générées mais les fiches elles sont bien générées, c'est quand même surprenant
Pour les fiches, il faut bien lire l'intitulé de la case à cocher; c'est :"Supprimer les évènements postérieurs à:". Il ne s'agit pas de la fiche. C'est dans l'export gedcom qu'il y a la possibilité de "supprimer les personnes ayant vécu après".

Cordialement

Michel P.
 
Ah Ah ...
j'ai un Pb de compréhension, moi dans l'export HTML; onglet Paramétrage Général; j'ai bien coché "Supprimer les événements postérieurs à "
Je ne fais pas d'export Gedcom mais je crée un export HTML ...pas vu d'autres case à cocher
Daniel
 
Michel P.":8s2lt67v a dit:
Pour les fiches, il faut bien lire l'intitulé de la case à cocher; c'est :"Supprimer les évènements postérieurs à:". Il ne s'agit pas de la fiche....
La remarque est tout à fait juste mais c'est un peu curieux car cette option est regroupée avec la "Présélection" qui porte bien sur les fiches et est suivit de "Condition" qui pour moi porte aussi sur les personnes (les fiches) or dans le cas de l'export html, les personnes exclues sont pourtant visibles dans l'export html Voir l'illustration ci-dessous) : Paul DES CIEUX avait été exclu (Condition sur Confidentiel) or il n'apparait pas comme enfant de Guillaume dans le graphisme à gauche, mais il apparait à droit dans la fiche. Logiquement il ne devrait apparaitre que sous le nom "Individu confidentiel" ou pas du tout.

http://img130.imageshack.us/img130/9021 ... tmltst.jpg
 
Bonsoir;
predigny":1l91eom9 a dit:
Michel P.":1l91eom9 a dit:
Pour les fiches, il faut bien lire l'intitulé de la case à cocher; c'est :"Supprimer les évènements postérieurs à:". Il ne s'agit pas de la fiche....
La remarque est tout à fait juste mais c'est un peu curieux car cette option est regroupée avec la "Présélection" qui porte bien sur les fiches et est suivit de "Condition" qui pour moi porte aussi sur les personnes (les fiches) or dans le cas de l'export html, les personnes exclues sont pourtant visibles dans l'export html Voir l'illustration ci-dessous) : Paul DES CIEUX avait été exclu (Condition sur Confidentiel) or il n'apparait pas comme enfant de Guillaume dans le graphisme à gauche, mais il apparait à droit dans la fiche. Logiquement il ne devrait apparaitre que sous le nom "Individu confidentiel" ou pas du tout.

http://img130.imageshack.us/img130/9021 ... tmltst.jpg

Et oui c'est bien ma préoccupation, visiblement l'utilité de "confidentiel" n'est pas très bien utilisée ??

Pas de réponse du CDIP sont peut être en vacances, je vais attendre "leur" vision de la choise
Bien cordialement et passez de bonnes fêtes
Daniel
 
Bonsoir,
juste un petit mot pour réactiver cette rubrique, n'ayant eu aucun commentaires du CDIP, je souhaite vivement que le CDIP nous donne ici sa vision du Pb et éventuellement les directives nécessaires
Bien cordialement
Daniel
 
J'ai constaté la même chose quant à l'exclusion des personnes dont un evenement est postérieur à 1934 (par ex)
J'ai fait remonté la chose au CDIP.
M Philippe m'a répondu que le pb est transmis aux informaticiens.
Peut-être qu'avec une prochaine mise à jour se sera réglé ?
Gilbert
 
Bonjour, après beaucoup d'essais, avec l'aide de Yann au support du CDIP, avec l'aide de mon Présient de club Joël, une solution consite à faire une extraction de fiches (Menu Utilitaires/Extraction), définir la condition Confidentiel vide ; et ensuite dans la dernière fenêtre NE PAS COCHER "les parents" et "Les enfants" et là l'export se fait bien en supprimant toutes les fiches confidentielles
Je n'ai toujours pas réussi à faire la même chose directement en export HTML, en faisant la même manip, sans les parents et enfants , j'ai cherché pas mal sans obtenir de résultat

Effectivement je suis très surpris que le CDIP ne donne pas de nouvelles ici

Voilà en espérant que cela aide
Bien cordialement
Daniel
 

gratuit

Retour
Haut