• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Confiance Import GEDCOM de Geneatique 2013 (retrouvée!)

Membre actif
Bonjour.

--- Ce qui suit est résolu par la version 1.1.4.3.....

J ai acheté une version GENEATIQUE 2013 support DVD, fin novembre 2012. Après prise en main du logiciel, un 'cousin' (au sens de la brochure) m'a envoyé un fichier GEDCOM d'une branche qui m'intéressait.
Bien... Presque parfait. A part quelques fiches isolées avec seulement une date... J'ai mis ça sur le compte de problème de fiches du 'cousin'. A noter que, tout de suite, j'avais fait une sauvegarde et un GEDCOM issu de Geneatique 2013 du fichier à cette époque.
J' ai fait la mise à jour 1.1.4.1 et depuis, les fichiers du 'cousin' ne peuvent plus ètre importés!
Pas de numero de SOSA, (sauf le no 1), Absence de noms surtout dans les témoins, absence de liens (parents/enfants) dans la plupart des fiches, etc...
De plus, mes problèmes m'ont amenés à constater que Geneatique 2013 ne gère pas le département!

Si je reprends aujourd'hui le GEDCOM 'cousin' de décembre 2012, c'est un vrai désastre. Pas de SOSA etc...

J'ai comparé un fichier GEDCOM issu de Geneatique 2013 et le fichier GEDCOM du 'cousin' à l'aide du BLOC-NOTE.
L'entète GEDCOM de Geneatique 2013 est plus développé que le GEDCOM 'cousin' mais les quelques fiches parcourues montrent les mèmes rubriques avec les mèmes paramètres.

Quelqu'un a-t-il une piste m'évitant de ressaisir 170 fiches?

Merci de votre attention.
 
La 1.1.4.1 a un bug concernant l'import gedcom. Ce problème sera réglé dans la prochaine mise à jour qui ne devrait plus tarder. L'export gedcom, lui, était bon.
Pour les numéros sosa, le gedcom ne contient pas d'information à ce sujet, il faut les redéfinir une fois l'import terminé ; ça ce fait en deux clics.
Pour les département, Généatique n'a jamais affiché les départements par leurs noms, il ne sait que gérer le numéro de département. Il n'y a qu'à l'export gedcom qu'il sait mettre les départements en clair (cette dissymétrie est d'ailleurs curieuse).
exemple : 2 PLAC Sainte-Menehould, 51507, Marne, Champagne-Ardenne, France,
 
Tant mieux si vous avez retrouvé la confiance. Il vaut mieux ajouter un message (surtout pour les bonnes nouvelles) car l'ajout d'information à un message existant n'est pas signalé par le forum comme un nouveau message à lire.
 

gratuit

Retour
Haut