• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conditions de mises en valeur d'un modèle

En refaisant mon modèle d'arbre principal, j'ai un petit souci avec la succession des mises en valeur.

Ma première condition de MEV porte sur le Sosa non vide et met un cadre rouge avec des carrés vides aux quatre coins.
Une deuxième condition porte sur les filiations certaines avec le père et la mère et colorie la case en bleu.

Normalement, un Sosa dont la filiation est certaine devra être colorié en bleu avec un cadre rouge avec des carrés. Problème : le cadre est noir et non rouge (la couleur de la case et les carrés vides aux coins sont bien présents).

Dans mon ancien modèle, j'avais recréé une MEV pour Sosa avec filiation certaine mais je croyais avoir compris que les MEV agissaient comme des calques.

Il y a un truc que je n'ai pas pigé (et je n'ai pas trouvé de pistes dans le guide d'utilisation).
 
Quand vous ajoutez une nouvelle condition de MEV, le "calque" que vous introduisez n'est pas transparent - à mon avis c'est un défaut - si bien que la première chose à faire, c'est d'annuler toutes les mise en valeur de ce nouveau calque. On fait un clic-droit sur "Cadre" (à gauche) et "Annuler les mise en valeur pour ce champ". Idem pour toute rubrique (à gauche) qui serai en gras (en gras signifie qu'il y a une mise en valeur affectée). Seulement ensuite on peut mettre sa MEV spécifique à cette condition.
 

gratuit

Retour
Haut