• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Conditions de mise en valeur resituées à l'impression

Membre
Bonjour,

J'ai un souci de mise en valeur de la case sélectionnée lors de l'impression :
Je souhaite que sur l'arbre imprimé la case de la personne centrale (celle sélectionnée) soit mise en valeur par une couleur de fond particulière (bleu en l'occurrence).

Cependant, je n'arrive pas à définir cette condition de mise en valeur pour qu'elle soit effectivement imprimée...

En effet, quand je visualise l'arbre à l'écran, la mise en valuer est correcte mais PAS sur la version imprimée !...

J'avais pour cela ajouté une condition "personnes sélectionnées" à laquelle j'avais appliqué la couleur de fond.

Il semble que ce soit la condition "case sélectionnée" qui empêche ce fonctionnement. En effet, quelque soit l'attribut que l'on attache à "personnes sélectionnées" (contuor, bord, etc...) elle n'est PAS imprimée...
Il semble naturel d'iniber les attribur de "case sélectionnée" à l'impression mais pas les attributs d'une nouvelle condition "personnes sélectionnées".

Comment faire donc ? (merci de votre aide)
 
Bonjour MagicMage, bonjour à tous,

Je n'ai pas de solution mais j'ai une question: quel est l'intérêt de mettre en évidence, A L'IMPRESSION, la personne qui était sélectionnée à l'écran?

S'il s'agit de mettre en évidence des personnes indépendemment de conditions sur les données, on peut imaginer d'ajouter un champ de type booléen puis d'ajouter une condition de mise à valeur tenant compte de ce champ.

Cordialement

Michel P.
 
bonjour

j ai une idee je ne sait pas si elle est bonne
-dans le parametrage de l arbre "condition de mise en valeur" rajouter la condition "personne de l ascendance"(ou descendance suivant le cas) puis rajouter une autre condition " N° de generation egale a o ou 1ou peut etre plus petit que ...(pour le nombre de generations il faut essayer plusieurs) puis vous faites votre mis en valeur je pense que sa devrait marcher on peu peu etre memme se passer de"personne de l ascendance" mettre une condition sur le nombre de generations(le nombre de generations etant compté a partire de la personne selectionnee
tenez moi au courant si ça marche cordialement philippe
 
L'intérêt est tout simple : identifier visuellement très rapidement le personnage central de l'arbre

Pour organiser les recherches (asc-desc) et leur pointage de la façon que j'ai choisie, je sors sur papier des arbres qui sont une vue partielle d'une branche donnée. Ces arbres ont toujours la structure suivante :
Grands parents
parents
sujet
enfants
petits enfants

Le nombre de ces arbres peut être assez élevé en cours d'étude d'une branche complète, ce pourquoi je ne vais pas ajouter un titre sur chaque arbre....
L'intérêt est de pouvoir identifier visuellement très rapidement sur papier de quelle branche (le sujet) il s'agit et en faciliter le classement et la manipulation.

Je procède ainsi pour avoir de manière synthétique sur une feuille (parfois 2) les 5 générations. En effet, je n'ai pas trouvé de fiche (ni pré-établie ni de mon cru) ou de liste satisfaisante (les fiches résolvent les niveaux n - 2 et n + 2 en sortant des fiches supplémentaires au lieu d'imbriquer, ce que je ne trouve pas pratique). L'arbre m'est donc apparu comme la solution la plus simple, la plus lisible et la plus visuellement synthétique.
Le seul manque étant de pouvoir mettre en évidence facilement (et automatiquement) le personnage central.
Chaque personnage des autres niveaux pouvant devenir à son tour un personnage central, je ne peux pas m'appuyer sur une donnée saisie.
Je ne vois donc pas d'autre solution que d'utiliser la condition "personnes sélectionnées".

Cela sera-t-il possible dans une prochaine version ?
 
J'ai donc mis en application le conseil de philippe et cela fonctionne parfaitement :

J'ai créé une condition de mise en forme sur "N° Génération" = 1 avec une couleur de fond choisie et le rendu à l'impression est impeccable.

Merci à Tous (en particulier à philippe) de vous être penchés sur la question !
 

gratuit

Retour
Haut